mardi 28 juin 2011

EcoQuartier, késako ?

L'EcoQuartier est une opération d'aménagement durable exemplaire.
Il contribue à améliorer notre qualité de vie, tout en l'adaptant aux enjeux de demain : préserver les ressources et nos paysages, tout en préparant les conditions d'une offre de logement adaptée aux besoins. (Définition donnée par le ministère de l'Ecologie, du Développement Durable, des Transports et du Logement)

http://www.developpement-durable.gouv.fr/Plan-Ville-Durable.html

2 commentaires:

  1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  2. Trouvé sur le site du ministère du développement durable (expression à la mode qui ne veut pas dire grand chose, développement : je connais et durable aussi mais les mots associés signifient quoi au juste ???)
    "Enfin, il est important que les habitants (futurs habitants, usagers et riverains) soient impliqués dès la conception de l’EcoQuartier. En prenant part à la conception de leur futur lieu de vie, les habitants pourront plus facilement en respecter les principes de fonctionnement . Une volonté d'adhésion la plus large possible doit animer sa création, dans le but d'éviter un phénomène de rejet ultérieur ou l' « effet vitrine » de certaines constructions "avant-gardistes"."

    RépondreSupprimer