mercredi 13 juillet 2011

Adieu Valentine !

Depuis deux ans, cette écureuille avait élu domicile dans le bas de la rue du Marais Saint-Georges.
Elle était le rayon de soleil quotidien des riverains.
Elle a été sauvagement écrasée hier par un véhicule en excès de vitesse.

4 commentaires:

  1. Continuez à trembler pour vos enfants et vos animaux, les ralentisseurs, non seulement ne ralentissent personne, mais provoquent un slalom agressif aussi dangereux que l'excès de vitesse. Les plots obligent à se déporter à gauche mais n'obligent nullement, hélas, à rouler lentement.

    RépondreSupprimer
  2. Si un gros lotissement remplissait l'espace champêtre de la Trésorerie ( le rêve de M. le Maire ) il n'y aurait plus de problèmes avec les écureuils car il n'y aurait plus d'écureuils, juste du béton et des bagnoles pour écraser les chats.

    RépondreSupprimer
  3. "L'écureuil est aussi aujourd'hui menacé par la pollution (dont via les champignons qu'il consomme et qui bioconcentrent certains toxiques) et plus généralement par la dégradation ou le recul de son habitat (fragmentation et artificialisation croissante des forêts) ; localement, la mortalité par collision avec des véhicules peut être la première cause de mortalité. Plusieurs types d'écureuilloducs ont été testés avec succès ; ce sont des passerelles ou des cordes entrelacées servant d'écoduc, tendues entre deux arbres, au-dessus d'une route ou d'une voie ferrée ou d'un tramway), permettant à l'écureuil de traverser la route d'arbre à arbre, à partir de la canopée)."

    Il va falloir faire un pont au-dessus des routes pour que les écureuils puissent traverser sans danger.
    Pourquoi s'obstiner à mettre des chicanes, si dans le même temps les routes sont tellement bien entretenues qu'elles permettent de rouler vite ?
    Celui qui écrase un animal montre qu'il n'est pas maître de son véhicule.

    RépondreSupprimer
  4. « On n'a pas deux cœurs, l'un pour l'homme, l'autre pour l'animal… On a du cœur ou on n'en a pas ».
    Lamartine, écrivain

    RépondreSupprimer