samedi 10 mars 2012

Brocante de la Trésorerie








 
L’association vous informe qu’elle a déposé auprès de la mairie de Ressons-le-Long, le 12 décembre 2011, une déclaration avec demande d’occupation du domaine public en vue de l’organisation d’une brocante dans le secteur de la Trésorerie le 24 juin 2012.


Nous aurons le plaisir de vous communiquer en temps utile les modalités d’organisation et de participation à cette manifestation.

9 commentaires:

  1. Excellente occasion de fêter le 1° anniversaire de notre association !
    Qu'on se le dise !

    RépondreSupprimer
  2. Marquée dans mon calendrier. Une journée à ne pas manquer.

    RépondreSupprimer
  3. dans quoi vous lancez-vous ? Heureusement qu'il y a encore 3 mois avant la brocante. Ce ne sera trop pour parvenir à franchir les obstacles administratifs qui ne vont pas manquer de se lever..

    RépondreSupprimer
  4. Pourquoi une telle inquiétude CashDylan ? La règle est la même pour tout le monde dans notre république. Et le site de la mairie vient à notre secours icipour rappeler quelles sont les règles et les démarches à suivre.
    Si je peux me libérer je passerais faire un tour, préparez les galettes-saucisses.

    RépondreSupprimer
  5. Je ne sais pourquoi je m'inquiète..Mais au fait plus rien ne se passe sur le site de la mairie. M. le Maire est-il en vacances ? Cela m'étonne de ne pas trouver d'infos sur Corne d'Auroch ou la récolte des Olives en Basse Provence...

    RépondreSupprimer
  6. Plus rien sur le site de la mairie mais ne nous leurrons pas.
    Les projets ne sont pas abandonnés, les mauvais coups se préparent en petit comité.
    Notre beau coin de campagne que le printemps va reverdir excite plus que jamais les bétonneurs qui ne rêvent que de faire disparaître au plus vite faune et flore pour y aligner des bicoques dont on n'a nul besoin.

    RépondreSupprimer
  7. Avec la remarque de Lajane, je crois que l'on touche aussi la limite de l'exercice du blog. A priori revendicatif, on se rend bien compte qu'il fini par tourner sur lui même, les convaincus parlant aux convaincus ; il est informatif, certes, mais pas mobilisateur.
    A ce titre, l'idée de la brocante est excellente car elle permet de s'ouvrir et d'avoir une audience réelle. Là on peut faire une grand coup, mettre les points sur les i et les barres sur les t.
    Qu'il hérisse le poil à peine pubère d'un édile certes élu mais désavoué n'est qu'une maigre consolation fasse aux revendications, aux aspirations d'une partie de la population qui n'arrive pas à se faire entendre.
    Alors je n'ai pas de solution miracle, Twitter ça ne sera pas mieux vu que le problème est l'information des citoyens dans la réalité... Tout ce que je vois c'est la discussion sur le terrain.
    Petit aparté : je ne sais si vous avez suivi le documentaire de France 3 ce soir concernant la délation durant la guerre... ces personnes, voisins, maris, qui dénonçaient juste pour l'argent ou une situation... Il y avait des listes... ça ne vous rappelle rien ? Sur une vitrine.....
    Serions-nous encore dirigés et surtout confierions-nous encore des charges à ce genre de personne ?
    J'en doute et je vous souhaite le bonsoir

    RépondreSupprimer
  8. Et surtout, puisque la brocante se situera sur la zone à détruire, les visiteurs prendront conscience de visu de l'énormité du projet et du saccage irréversible de cette zone naturelle, poumon du centre-bourg.

    RépondreSupprimer
  9. Détruire des bois pour mettre à la place du béton, voilà le projet de la commune. Pour qui ? Pour quoi ? Quand on voit que les logements communaux ont eu du mal à trouver preneur et qu'il a fallu baisser le loyer pour arriver à les louer, on se demande à quoi pensent les élus. Au fait, qui habite les logements communaux ?

    RépondreSupprimer