lundi 19 mai 2014

Maudite brocante















A priori, l’ARLLE1 n’a pas vocation à faire de l’animation, si ce n’est dans un domaine qui la concerne en premier lieu : l’environnement.

On pourrait donc se demander ce qui nous pousse à organiser une brocante.

Au-delà de générer quelques ressources financières, ce genre d’animation nous permet de rencontrer les Ressonnais et de confronter nos idées sur les problématiques qui sont les nôtres.



Nous avons donc programmé une brocante le 14 juin prochain dans la rue du Marais Saint-Georges et afin d’accorder un emplacement gratuit à tout foyer ressonnais, demandé au maire de Ressons-le-Long l’autorisation d’occupation de la rue à titre gratuit2.

Nous venons d’apprendre que cette autorisation ne nous était pas accordée3 (sauf à payer une redevance de 2 euros par mètre carré !).



Nous laissons à nos lecteurs le soin d’apprécier la volonté d’apaisement du maire à notre égard en rappelant les refus et tracasseries précédents de 2012 et 20134.



------------------------------------------------------------------------------------------------------

1 – Association Ressons-le-Long Environnement

2 – Cette demande a été reçue en mairie le 16 avril 2014.

3 – Par courrier postal reçu au siège de l’association le 17 mai 2014.







5 commentaires:

  1. On voit mal comment faire quelques petits bénéfices sauf à demander aux exposants une participation d'au moins 3 euros le mètre, ce qui est un tarif "de salle" !

    RépondreSupprimer
  2. L'association des parents d'élèves n'a-t-elle pas eu la "cour de la mairie" gratuitement pour organiser son troc-fleurs ?

    RépondreSupprimer
  3. Et ça continue !!!!
    La démocratie continue à être bafoué dans notre commune. Il faut être copain avec les membres du conseil municipal pour être bien traité !!! C'est vraiment lamentable. Et comme ils ont le don "d'endormir" la population, tant que les personnes ne se heurtent pas, pour une raison ou pour une autre, à la volonté de nos édiles ,elles ne se rendent pas compte du problème.
    A Ressons, si l'on n'est pas d'accord avec le maire, on est traité comme des terroristes.

    RépondreSupprimer
  4. Sur ce coup là, on ne peut pas dire que la démocratie (TOC-TOC Bertrand !) soit bafouée.
    On pourra simplement parler de favoritisme : le CAF paye 700 euros pour sa brocante d'août.
    Mais cette redevance est compensée par une augmentation de sa subvention municipale de 700 euros !

    RépondreSupprimer
  5. Bon, à part à Ressons-le-Long, quelqu'un connait-il un village où le maire fait payer le domaine communal à ses assoces ?

    RépondreSupprimer