dimanche 22 avril 2012

Une enquête de l’Inspecteur Columbo








Accusée - à tort – de « colporter des rumeurs », l’ARLLE a pris bonne note de la détermination de not’maire de protéger les potagers, les cultures, les vergers...
Afin de l’aider à identifier le ou les responsables de cette « désinformation », elle a fait appel au célèbre inspecteur Columbo, bien connu pour l’efficacité de ses investigations.
Inutile de préciser que cette fois encore la vérité a rapidement été rétablie ! Le temps d’un cigare tout au plus ...


Excusez-moi, je peux vous poser une question, M’sieur ? Etes-vous au courant d’un projet sur la parcelle ... Euh, pardonnez-moi si j’me trompe ...ZK 40, c’est bien ça ?
Voilà, M’sieur, on vient de me faire parvenir cette lettre1 où on trouve la réponse au problème de mon client ...

Euh ...

Oui, bien sûr, vous ne vous doutiez pas, n’est-ce pas M’sieur ...
Ben, voilà, M’sieur !  Voilà une affaire vite réglée.
Quand je vais dire ça à ma femme, elle non plus, elle va pas en revenir. Vous savez qu’elle lit tous vos articles ?


D’où venait donc cette mauvaise rumeur ?
Comme Madame Columbo, il est probable que vous serez surpris en parcourant le document récupéré2 par l’Inspecteur Columbo :
Il porte l’en-tête de... la SEDA !

A ne rien y comprendre.

Heureusement que notre maire saura protéger le potager, les cultures, les vergers, les jachères ...

Quel soulagement !

____________________________________________

1 – Lettre de soutien adressée par le maire à Madame Merciot, publiée ci-dessous en fac-similé

2 – Courrier publié dans notre article précédent « Et l’information devint rumeur »





5 commentaires:

  1. AUCUNE DESTRUCTION NE SERA PERMISE SUR VOTRE TERRAIN !
    "Not' maire" fera si nécessaire rempart de son corps au passage des illégitimes et funestes pelleteuses de la SEDA et pour le même prix, il vous ajoute même une louche de "considération très distinguée" mais en précisant tout de même au passage que le projet de construction est "indispensable à la pérennité du bon développement de la commune", ce qui reste l'expression d'une opinion très contestable et d'ailleurs contestée.
    D'après des rumeurs malveillantes, la Succursale d'Enfumage De l'Aisne aurait son siège social en mairie de Ressons le Grand.
    Mais les gens sont si méchants...

    RépondreSupprimer
  2. Aucune destruction ne sera permise oui mais par qui ? Par M. le Maire ? Mais M. le Maire a donné une concession à la Séda, il n'a donc pas la possibilité de décider du déroulement des opérations. Les terrains concernés figurent toujours sur le plan des scénarios.

    RépondreSupprimer
  3. Il est évident que nous ne pouvons pas croire ce que dit monsieur Rébérot pour essayer de rassurer Mme Merciot.Il voudrait arriver à dresser les Ressonnais les uns contre les autres. Espérons que cette tactique n'abuse personne.

    RépondreSupprimer
  4. C'est l'histoire du pompier pyromane : on crée des problèmes par des décisions inconsidérées, on inquiète, on tourmente, et on se prétend ensuite le défenseur des droits qu'on bafoue
    Incohérence absolue.
    Si on ne touche pas aux jardins, au bois pourquoi vouloir s'en emparer ?

    RépondreSupprimer
  5. des menaces, toujours des menaces ! Mais comment M. Rébérot va-t-il justifier le grand écart qu'il est en train de faire ? Un pied dans la séda, un pied dans la protection des jardins ?

    RépondreSupprimer