mercredi 5 septembre 2012

L'ARLLE porte atteinte à l'ordre public












Nul ne doit être inquiété pour ses opinions, […], pourvu que leur manifestation ne trouble pas l'ordre public établi par la Loi 1.





De manifestation, il n’y en eut même pas, ni d’attroupement sur la voie publique (voir la photographie de l’article précédent). Pas de revendication, juste l’affichage d’un fait et d’une opinion.

Alors comment Monsieur Rébérot, Maire de Ressons-le-Long, qui n’a pas pris la peine de venir sur place, a-t-il pu voir des manifestants enfreindre la Loi ? 2

La sémantique rébérotienne nous est encore bien mystérieuse.

-----------------------------------------------------

1 – Déclaration des Droits de l’Homme et du Citoyen (article 10)

2 – Voir l’extrait du procès-verbal de constat d’infraction ci-dessous.



8 commentaires:

  1. Il semble que le rédacteur de cette contravention soit en délicatesse avec les participes passés..Détail sans doute.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si ce n'était qu'avec les participes passés. La numération en base 10 semble aussi poser problème.
      Au total 28 stands, et non 40, y compris ceux à caractère commercial.

      Supprimer
  2. Nom d'un chien ! L'ARLLE est vraiment un repaire de criminels ! (je sais en plus de source sûre que certains de ses membres mangent avec les coudes sur la table : ça mériterait un autre procès-verbal !)

    J'aime beaucoup le passage de "la gêne et l'énervement dont les 'forumeurs' nous ont fait part" : que Monsieur Trucmuche ou Madame Duchmole ait râlé, ça valait le coup d'être mentionné ! Il ne leur faut en tout cas pas grand chose à ces "forumeurs" pour être énervés... à moins que par "forumeurs" il ne faille comprendre en réalité "organisateurs" ?

    RépondreSupprimer
  3. Tant qu'à faire j'aurai également invoqué la loi anti bandes d'Estrosi. Il n'y a pas vraiment de cagoules, mais des casquettes et des lunettes de soleil, ça sent la racaille tout ça. Je comprends ...[l'] attention particulière...afin d'en [le forum] assurer la sécurité.... Ça a pas du être simple devant une horde sauvage pareille. Rien qu'en photo c'est flippant. Y avait-il une prime de risque ? D'autant qu'un siège pliant est potentiellement un projectile potentiellement dangereux. Bande armée en plus. Et voilà, Ressons c'est le Bronx.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. en plus grâce au parcours de santé ces seniors vont pouvoir entretenir leur forme !

      Supprimer
    2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
    3. Parcours de santé installé sans aucune autorisation du SIVOM, et qui va empêcher les joueurs de foot de pouvoir s'entraîner ! Il se croit vraiment le chef du monde le maire de Ressons!!!!
      Ce personnage est vraiment dangereux

      Supprimer
  4. Un attroupement de seniors menaçait la sécurité du forum..Mais que faisait M. le Maire ? Courageux mais pas téméraire, il s'est prudemment mis à l'écart, préférant régler le problème à coup de Procès-verbal à 11 h du soir bien à l'abri dans son bureau derrière son ordinateur.

    RépondreSupprimer