mardi 18 septembre 2012

Pétrole et Gaz de Schiste ? Ce n’est pas fini !





Journée Internationale pour stopper la 
fracturation hydraulique

22 Septembre 2012



La fracturation hydraulique, qu’es aquo ?

FRACTURATION HYDRAULIQUE – MODE D’EMPLOI – Cliquer sur le lien app.owni.fr/gaz/
et suivre le procédé à l’aide des flèches rouges.

Information sur la manifestation : www.globalfrackdown.org/endorsement-form-french/

Un covoiturage est organisé par le collectif carmen au départ de l’Hôtel de Ville de Château-Thierry (12 H 30)



2 commentaires:

  1. Si vous avez raté complément d'enquête hier soir sur France 2, c'est encore visible en replay ici pendant quelques jours.

    RépondreSupprimer
  2. Complètement hors-sujet, mais ça me démange trop. Je suis tombé par hasard (presque) sur l'article concernant Ressons-le-Long dans Wikipédia et je suis atterré tant la tenue intellectuelle est nulle. Je suis également surpris que les modérateurs, en général prompts à supprimer des contenus spécieux aient laissé passer cela. Vues la syntaxe et les fautes (pour le coup de niveau CP), nul doute sur l'origine de ce chapeau dans l'article. Mais je dois avouer que je n'avais jamais vu ce genre de préambule dans le chapitre "Géographie" qui dézingue à la fois Wiki et la crédibilité de la municipalité, car là ils se tirent une balle dans le pied, c'est ridicule. Et bien entendu, on comprend à la première lecture qu'il y a une sorte de néo-stalinisme derrière tout cela. J'ai vaguement regardé l'historique de l'article, c'est de l'ordre du bac à sable.
    Alors je voudrai préciser aux jeunes yeux que Wikipédia est, de manière générale, neutre et donc dans sa déontologie ne saurait tolérer ce genre de dérive, que je m'empresse de signaler ; que les informations de Wikipédia sont à 90% fiables et vérifiées ; que même dans les communes où la vie politique est intense, on ne limite pas le chapitre "Administration" à ce qui concerne l'élu en cours de validité (avec date de péremption assez proche) ; dire que ce genre d'agissement relève des agissements des pires dictatures, du culte de la personnalité et de la peur de l'autre (c'est également une maladie psychologique) ; rassurez-vous jeunes gens, mais comme quoi il est important de croiser et vérifier ses sources. Tout comme je prends le site de Ressons comme pire site possible, j'ai trouvé le Wikipédia du même nom comme pire article, et je trouve cela navrant.
    Par contre, comme j'ai testé le lien officiel, je suis tombé sur le dernier CR du Conseil municipal du 30 juillet dernier... Et là je suis scié par le préambule à l'ordre du jour. Ou comment se désister sa connerie sur des personnes qui ont essayé de faire valoir leur droit ; comment mettre au pilori municipal ("...il est regrettable que la commune ait eu à perdre son temps et l'argent du contribuable...") les personnes citées ? Ce cynisme, comme la mauvaise foi évidente sur Wikipédia me mettent hors de moi.
    Camarade maire, arrête de citer les articles de lois dans tes CR, ça ne se fait pas quand on est sûr de soi, arrête de dénigrer bêtement par manque de culture (tautologie ?) ; quand on veut être chef c'est aussi savoir s'entourer de gens compétents pour pallier ses propres failles, ça s'appelle aussi être intelligent ; et aussi essaie d'écrire deux mots sans faire de "fôte"... Pour le moment, tu n'es pas crédible, tout le monde rigole de tes agitations de pantin. La carrière de dictateur, ça ne s'improvise pas, il faut un minimum intellectuel, et là on est loin du compte. N'est pas Catherine II, ou Napoléon qui veut.
    Ce billet est tout à fait personnel, n'engage que moi, je n'utilise l'espace de l'association que pour exprimer une opinion individuelle qui n'engage en rien l'association. (Tant qu'à faire de la procédure, je sais faire aussi, et à mon avis je suis plus efficace et je coûte moins cher au contribuable).

    RépondreSupprimer