mercredi 30 mai 2012

Cachez cette banderole …







On ne compte plus les tentatives hostiles du maire Rébérot à l’encontre de notre association qu’il cherche à détruire par tous les moyens.

La banderole " ASSOCIATION RESSONS-LE-LONG ENVIRONNEMENT "que nous avons apposée l’été dernier au 22 de la rue du Marais St Georges, identifiant l’ARLLE à son siège social est considérée par Monsieur le maire comme de nature à réduire la « perceptibilité » du panneau d’entrée dans l’agglomération – Voir extraits du P.V. en bas de cet article.

La photographie (sans trucage) présentée dans l’article précédent permettra à tout un chacun de juger sur pièce.

Pour l’heure, nous avons saisi le Préfet de l’Aisne avant de prendre une décision concernant cette enseigne.



9 commentaires:

  1. Première remarque, d'après la photo la banderole orange est dans la continuité de la blanche, donc elle doit être à pas loin d'un mètre du sol.
    Il a raison de parler de sa chicane, mais si déjà il faisait un sens prioritaire au sortant, ça serait pas mal.
    J'espère que le jour venu les administrés se souviendront de l'intelligence avec laquelle sont utilisés le temps, l'énergie et l'argent de la collectivité. Pour reprendre les propos d'un ami, ça fait pitié.
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah titibreizh, tu n'habites pas la rue !
      Il n'y a pas de visibilité simultanée entre la banderole et la chicane qui se trouve à une centaine de mètres de là.

      Supprimer
  2. Monsieur le Maire réalise après plus d'1 an que la banderole pose problème. Autant dire qu' s'il y avait eu un problème, il eut pu être considéré comme responsable.
    La banderole maléfique n'a fait qu'une victime, le pauvre élu qui une fois de plus va faire rire de lui.

    RépondreSupprimer
  3. Si les gens suivent l'injonction du panneau d'entrée d'agglomération et roulent comme il se doit à 50km/h (maximum) à cet endroit, ils ne devraient pas être gênés par la chicane et les banderoles un peu plus loin. Le problème ici n'est pas tant la présence de ces deux derniers éléments, mais plutôt le fait que certains automobilistes ne respectent pas le code de la route. On ne va pas me faire croire que les gens vont être tellement distrait par deux banderoles qu'ils vont continuer à rouler à 90km/h après l'entrée du village... Il y a tellement d'autres endroits qui font subir énormément de distractions visuelles aux automobilistes (zones commerciales pour ne citer qu'elles) sans que ça ne dérange personne (d'un point de vue sécurité routière bien sûr). Personnellement, j'ai appris à conduire et je conduis en suivant les panneaux de signalisation, pas en regardant les pubs pour castorama (et j'imagine que la plupart des gens font pareil, sinon ça serait effectivement un sacré chantier !)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. faudrait aussi interdire que les belles filles promènent leur chien en mini-jupe, on ne sait jamais ! (ou les beaux gars en jean 501 !)

      Supprimer
    2. Ça date le 501, c'est le Diesel maintenant non ?

      Supprimer
  4. Bon, on va continuer l'analyse. Je cite : Les dispositifs d'enseigne et publicitaire situés en face du panneau d'agglomération (EB10) diminue .......C'est intéressant : que veut dire "en face" ?" Si réellement "l'enseigne" était en face du panneau etc... on ne le verrait plus. Manifestement ladite enseigne se trouve du côté opposé et en retrait dudit panneau... et entre nous soit dit il serait temps que la commune fasse le fauchage avant que le panneau EB10 soit illisible.

    RépondreSupprimer