mardi 12 juin 2012

Il était une mauvaise foi












Croyez-nous ou pas, mais oui, c'est normal qu’un maire refuse à une association, l’utilisation du domaine public pour y faire une brocante.






Tenez, prenons l’exemple de Ressons le Long.


Dans cette commune, une association de protection de l’environnement avait projeté de célébrer le premier anniversaire de sa création en organisant une brocante le 24 juin 2012.
En décembre 2011, l’autorisation d’utiliser les rues du quartier a donc été demandée.
Le maire a fait préciser la surface, la déviation prévue, les panneaux réglementaires, la signalisation et tutti quanti …
Le dossier enfin complet, le maire attend la date butoir de dépôt en Préfecture pour signifier son refus au motif « qu’il y aura des travaux sur le réseau d’eau et que c’est pas possible. »

Ben voyons !...

Il s’avère que la situation habituelle de circulation routière a toujours été rétablie du vendredi soir au lundi matin et que le 24 juin les travaux seront finis depuis belle lurette.

Il ne savait pas, not’ maire, lorsqu’il a pris son arrêté de circulation, que 26 jours calendaires et non pas 45 seraient largement suffisants pour achever les travaux !
Il ne savait pas, not’ maire, que la circulation dans la Grand’rue serait rétablie du vendredi soir au lundi matin.
Il croyait, not’ maire, que les entreprises de travaux publics travaillaient samedi et dimanche !
Il ne savait pas, not’ maire, que le 24 juin 2012 tombait un dimanche.

Ou alors, principe de précaution oblige, sans doute craignait-il qu’on  trouvât sous le bitume de la Grand’ rue une bombe datant de la Grande Guerre ?

Car l’évacuation, le déminage, ça se passe toujours le dimanche.

Évidemment, vous n’êtes pas obligé de nous croire.

3 commentaires:

  1. Apparemment notre association dérange !!! Et pourtant n'est-elle pas là pour rappeler que la liberté est quelque chose d'essentiel et peut-être aussi pour mettre en valeur le " bon-sens " et attirer l'attention des Ressonnais sur des décisions prisent hâtivement et portant préjudice à une partie ds habitants. Que notre vigilance reste en éveil, il en va de l'avenir de la commune.

    RépondreSupprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  3. A part l'éventuelle bombe, et par chez moi le déminage ne se fait pas fatalement un dimanche, je pense qu'il y a une procédure pour que ces gros pétards trainent le moins longtemps possible (je plaisante), tous ces arguments avaient été développés en mars (malepeste...). Que n'a-t-il revu sa position qui d'imbécile à l'époque, devient baroque et pitoyable !!
    Petite requête auprès des administrateurs, ça serait pas mal de taguer les posts afin de les retrouver par thèmes (déformation professionnelle, faut tout classifier)... J'ai mis un peu de temps à retrouver la référence en y allant au doigt mouillé. C'est le problème du blog revenant au rôle médiéval non hiérarchisé et le site comportant un index... Heureusement les tags sont là pour classifier les choses. Je pense que ça serait un plus.

    RépondreSupprimer