vendredi 15 juin 2012

Sale coup pour le projet de lotissement de la Trésorerie








Le maintien des classes et de l’école de Ressons-le-Long, l’un des principaux arguments en faveur du projet de lotissement de la Trésorerie deviendrait caduc.




En effet, le maire Rébérot présentait encore cet argument en août 2011 devant la caméra de FR31.

La Communauté de communes, compétente dans le domaine, n’a pas semblé sensible à la préoccupation de l’élu ressonnais, puisqu’elle envisage le regroupement scolaire de notre commune sur le site d’Ambleny, et à terme la fermeture de l’école de Ressons-le-Long.

---------------------

1 – Voir la vidéo sur ce blog en date du 30 août 2011

12 commentaires:

  1. C'était prévisible, on le dit depuis le début du projet mais M. le Maire n'entend pas la vox populi. Ou a un problème de compréhension peut-être ?

    RépondreSupprimer
  2. Intéressant! Clair, peut-on l'être davantage?

    RépondreSupprimer
  3. Le maire et les adjoints sont des entêtés.
    Il leur faudra d'autres revers pour renoncer.

    RépondreSupprimer
  4. quand on en arrive à venir mesurer des pancartes ça sent la panique à bord !

    RépondreSupprimer
  5. Rions un peu, je me mets à la place du maire : "L'école ferme ? qu'importe, nous allons faire une grande médiathèque intercommunale dans les locaux. Qui dit médiathèque dit acquisition d'un fonds propre suffisant pour ne plus dépendre de la BDP (gros budget, mais en investissement je récupère la TVA), embauche de personnel qualifié (budget moyen si je prends des jeunes diplômés, mais incompressible et en hausse régulière avec les évolutions de carrières), acquisition du matériel informatique, du mobilier, etc... (gros budget), mise en état des lieux pour qu'il réponde à ses nouvelles fonctions (très très très gros budget, mais on trouve des subventions (de moins en moins, mais bon)). Il me faut un méga budget, donc des rentrées d'impôt, donc plein d'habitants nouveaux, donc je construits la Trésorerie..." CQFD

    RépondreSupprimer
  6. Tu n'y es pas Titibreizh !
    En complément du projet P.U.V - M.A.R.P.A, les locaux des écoles vont être transformés en centres d'animation où J.C. Deleplanque pourra exercer ses talents d'imitateur de Claude François.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. D'un autre côté tant mieux si je n'y suis pas, du coup j'ai de l'espoir pour mon avenir (et pardon pour la faute sur le verbe construire, ça m'a échappé... je dois avoir le syndrome site de la mairie de Ressons, c'est contagieux).

      Supprimer
  7. Et Babil Lhotte viendra montrer ce qu'il sait faire avec ses pieds.

    RépondreSupprimer
  8. la PQR est-elle au courant ?

    RépondreSupprimer
  9. Vous a pas encore embêté avec son droit à l'image ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour le coup il s'agit d'un lien qui relève du droit de citation, l'auteur étant clairement identifié, en l’occurrence France 3 en tant que responsable moral. De ce côté là je ne vois pas le problème. Par ailleurs, elle n'est pas remontée et les 2 avis sont clairement exprimés sans troncature. Donc là pas de soucis.
      Par contre, j'ai recherché (en vain) l'archive originelle, et je suis tombé sur ce superbe clip de century 21 mis en ligne en décembre 2011 et vu.... 14 fois, très porteur Ressons, effectivement. c'est ici mais vous allez faire grimper le compteur.

      Supprimer
    2. Je précise mon propos, le maire étant filmé en sa qualité de maire (et non personne privée), le droit à l'image ne s'applique pas. Il s'agit de l'expression d'une personne publique.

      Supprimer