mercredi 25 juillet 2012

Grosse fatigue à l’hôtel de ville





Coutumier des tours de passe-passe, du tricotage d’arrêtés à la limite de la légalité, de l’exhumation de textes obsolètes, de la manipulation hasardeuse de photos et de documents officiels, il semblerait que « not’maire » ait rencontré quelques difficultés nouvelles dans cet exercice difficile qui consiste à donner l’illusion qu’il s’est enfin résigné à se mettre en règle avec une loi concernant l’affichage d’opinion et de publicité des associations sans but lucratif.

Donc, un arrêté de plus, le énième de l’année1, pour du « beurre ». En réalité, numéro d’illusionniste besogneux tout juste capable de tourner une ribambelle de ronds, des cercles qui sont partout mais dont le centre d’intérêt n’est nulle part.
Pour le lecteur non prévenu, le « document » proposé et visible uniquement en mairie, serait susceptible de convaincre à la rigueur, encore que bien surchargé !...
Si vous ne pouvez ou ne désirez vous rendre sur place, les photos produites sur le blog vous éclaireront sur la duplicité de celui qui a l’outrecuidance de faire passer comme convenant à l’affichage, là un mur de parpaings bruts, là le revers rouillé d’un panneau perdu dans les orties, là un coin où personne ne va jamais, là encore un verso exigeant l’escalade d’un talus ...
Dans la majorité des cas, il s’agit du revers d’un panneau strictement réservé à la mairie ; pas question donc de flécher, de guider le lecteur par le moindre autocollant !


  
Emplacement n°1
Ce nouvel emplacement contentera les habitants de Gorgny. Pour cette raison, il est appelé « le bonheur des lavandières ».
Notre association a désormais le droit d’y apposer des informations au verso sans avoir à acquitter de redevance. Ce panneau sera « nettoyé » le premier jeudi de chaque mois.

A suivre ...

-------------------------------------------

1 – Arrêté municipal n° 2012-090 du 15 juillet 2012

3 commentaires:

  1. les jeux olympiques passeraient-ils par Ressons ? Nouvelle épreuve, trouver les 5 panneaux en un minimum de temps, y coller une affiche, sans se faire piquer par les orties ou se retrouver coincé derrière le panneau.

    RépondreSupprimer
  2. A ajouter au catalogue des coups tordus déjà bien copieux.

    C'est M. le Préfet qui va être content de voir avec quel empressement et quelle imagination son injonction de février 2012 a été suivie d'effet !

    Sûr qu'il faut bien 6 mois de cogitations pour élaborer un plan aussi futé.

    RépondreSupprimer
  3. A mon avis, Einstein 02 a soufflé cette idée de génie !

    RépondreSupprimer