dimanche 12 août 2012

Eric Debosque pratique la diversion …


 




… et ne désapprouve pas les méthodes antidémocratiques de Nicolas Rébérot.
L’ancien maire, et actuel adjoint, a répondu à notre courriel du 1er août 2012 sans répondre aux problèmes posés concernant l’affichage des réunions du Conseil Municipal et à l’accès du public aux registres des délibérations.

Dans le jargon politique, cela s’appelle « botter en touche ».

Il n’est pas interdit de penser que Monsieur Debosque, ainsi que tous les conseillers municipaux cautionnent les pratiques antidémocratiques (de bonne guerre !) de Monsieur Rébérot.
De notre côté nous rappelons que nous les condamnons avec la plus grande fermeté.


Voici le copié-collé de son message. Aucune correction n’y a été apportée.

« Madame la présidente,
Je prends connaissance de votre mail qui fait suite à de nombreuses interventions de votre part et de monsieur Huftier.
Je n'accepte pas vos attaques personnelles continuelles contre Nicolas Rébérot
Je préférerais des interventions positives pour le bien de notre village et de notre collectivité, mais vous vous limitez à un acharnement et à une défense d'intérêts privés.
D'ailleurs depuis 27 ans que j'habite Ressons je ne vous ai pas beaucoup vu vous engager pour le bien commun.
Quel dommage de dépenser autant d 'énergie pour détruire sans respect de la personne (y compris le personnel communal mis en cause).
Ne serait il pas mieux d'utiliser vos compétences en aidant la collectivité et son maire .
Quoi que vous pensiez, je n'ai rien à imposer à notre maire, je suis et je resterai solidaire de Nicolas Rébérot, respectueux de ses administrés .
J'ai pu mesurer son dévouement complet (au delà du raisonnable), sa compétence et son efficacité pour notre collectivité; je peux l'affirmer car, ancien maire, je connais la difficulté de la tâche et je vous confirme que son bilan sera très positif pour les Ressonnais.
Recevez, Madame, l'expression de mes salutations distinguées. 
Eric Debosque »

8 commentaires:

  1. Et c'est reparti pour une leçon de morale, le chef a toujours raison et vous n'êtes que des vilains égoïstes défendant des intérêts personnels, on connaît le refrain...

    RépondreSupprimer
  2. Je n'en reviens pas de voir combien il existe de donneurs de leçons, les bien-pensants. La réponse est vide: on ne pouvait s'attendre à rien d'autre finalement

    RépondreSupprimer
  3. La meilleure défense étant l'attaque, s'en prendre aux habitants de la trésorerie permet de détourner l'attention, ainsi on évite d'expliquer en quoi signer une concession avec la Séda concernant des terrains privés a été particulièrement mal inspiré. Mais les conseillers pensaient peut-être que des vieux allaient se laisser faire sans rien dire, hypnotisés par la compétence exceptionnelle de leur maire ?

    RépondreSupprimer
  4. Le creux sidéral de la réponse a été souligné. Le [...]dévouement complet (au delà du raisonnable [...] me fait sourire et me crispe. D'abord parce qu'on ne demande pas à un maire de se dévouer, mais de servir, ça n'a rien à voir. Il a une tâche à remplir, il ne se sacrifie pas. Ensuite de deux choses l'une, soit il est entouré d'incompétents et ne peut donc déléguer, ce qui entraîne le au delà, soit il est lui même incompétent et donc s'agite beaucoup, ce qui impressionne les incompétents? Ca me rappelle Mussolini qui laissait son bureau allumé jusque tard dans la nuit pour faire croire aux Romains qu'il travaillait. Cette tonalité pathétique néo-romantique n'a rien à voir avec la fonction d'élu de la république. Si ça continue ça va être Caliméro à Ressons.

    RépondreSupprimer
  5. "dévouement complet au-delà du raisonnable" ???
    C'est une façon de voir, dans la logique de l'admiration béate et confortable qui évite d'avoir à discuter ou, éventuellement,contredire.

    On peut dire aussi " zèle déplacé et obsessionnel inquiétant "...

    Personne, en effet, ne demande à un maire d'être jour et nuit, comme c'est le cas, à rédiger des arrêtés ( 104 depuis le début de l'année ! ), à chercher comment agir à la limite de la légalité, à poursuivre de sa vindicte tous ceux qui contestent ses décisions, à envoyer des courriels aussi bien à 7h du matin qu'à 23h, en semaine comme le dimanche ( il y a une secrétaire pour ça, aux heures de bureau ).





    RépondreSupprimer
  6. A propos d'attaques personnelles, j'aurai au moment opportun à m'exprimer sur celles portées par Nicolas Rébérot à ma propre personne.
    Je ne compte plus les accusations calomnieuses non fondées et les diverses tracasseries administratives et judiciaires.
    Soit Monsieur Debosque porte des œillères, soit il en est complice.
    Eric Huftier

    RépondreSupprimer
  7. 104 arrêtés depuis le début de l'année ! dans mon village on doit en être à une dizaine par an, pour 600 habitants environ.

    RépondreSupprimer