mardi 28 août 2012

La commune de Ressons-le-Long en "délicatesse" avec l'ARLLE !







C'est bien ça : on sent le pâté !



Voir la fin de l'article paru ce jour dans le journal L'Union.


Cliquer sur l'adresse du lien ci-dessous.
http://www.lunion.presse.fr/article/autres-actus/un-forum-pour-les-associations-a-ressons-le-long

10 commentaires:

  1. Plusieurs choses dans ce dernier paragraphe (il y a de quoi faire une dissertation de 4 pages, on va faire bref).[...]anticipant une éventuelle et nouvelle polémique[...]ah bon ? la polémique serait éventuelle ? Donc le 21 août (date du précédent billet sur le sujet) il n'y avait pas de polémique. Dont acte.La présence de l'ARLLE sur le forum n'est pas souhaitée...sricto sensu ça veut dire aussi qu'elle n'est pas interdite, ce que je n'avais pas compris, toujours en référence au billet du 21/08. Donc jusque là si j'étais dans le coin je prendrais mes tréteaux et mes affiches et je taperais l'incruste... sachant que je ne suis pas souhaité, mais bon, je n'ai jamais souhaité Sarkozy, mais j'ai fait avec.
    Bon Ça n'est pas la vocation de ce forum... à la limite c'est tellement inepte, moi même et d'autres contributeurs ainsi que les gestionnaires de ce blog ayant prouvé le contraire, on passe.
    Par contre Les enfants du conseil municipal des jeunes n'ont pas à subir ce conflit. alors là c'est intéressant. Personnellement, je suis contre cette pratique (CM d'enfants), mais pourquoi pas, admettons. A partir du moment où on décide d'écouter les enfants et de les mettre dans un contexte citoyen, la moindre des choses c'est de le faire sans tricher. Les enfants ne sont-ils pas concernés dans les conflits de leurs parents, les conflits avec leurs camarades, les enseignants ? Ne les subissent-ils pas ?
    Mais le plus intéressant c'est qu'en deux phrases on passe de l'éventuelle nouvelle polémique au conflit. Et on se dédouane sur des mômes qui n'ont rien demandé.
    Alors, c'est lâche, c'est con, c'est inquiétant pour l'avenir de Ressons. Si j'étais parent d'un des enfants de ce CM, je lui conseillerais de démissionner de suite, par dignité.

    RépondreSupprimer
  2. Surtout que ce n'est pas les jeunes qui organisent, mais ça fait bien de dire que ce sont eux alors que c'est Mme la première adjointe qui décide de tout, qui fait tout et qui adore se faire "mousser"tout comme son très cher maire.

    RépondreSupprimer
  3. On fait beaucoup dans la prévention à Ressons, interdiction de faire la brocante chez soi au motif que des graffiti POURRAIENT apparaître, interdiction de participer au forum au motif que cela pourrait traumatiser les enfants. Mais l'équipe municipale se targue d'être ouverte au dialogue....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et on "oublie" les règles démocratiques de base !
      En effet, dans une démocratie, nul ne peut être inquiété pour ce qu'il est supposé faire.
      Ainsi, priver une personne d'une activité, au motif qu'elle POURRAIT tracer une flèche sur la route pour indiquer son stand, est parfaitement illégal.
      Illégal et grotesque.
      Et ça fait jaser dans la région !

      Supprimer
    2. J'ai envie de dire tant mieux si ça jase. Mais à vous deux vous touchez du doigt les fondements même de la démocratie. Les principes de liberté d'expression, d'opinion, etc... doivent être appliqués dans la limite de lois connues et reconnues validées par des représentant du peuple. Depuis quelques temps, ce qu'on appelle le principe de précaution constitue une véritable entrave dans le processus démocratique. Par précaution on va interdire à nos aînés de sortir de leur chambre l'été,... par précaution on va interdire à un citoyen de déballer dans son garage. C'est une véritable dérive, pas vraiment démocratique. Interpellons nos élus à ce sujet... Franchement par principe de précaution j'interdirais la voiture, machine potentiellement létale, le nucléaire, l'alcool, le tabac... En gros par principe de précaution il vaut mieux ne pas vivre, c'est plus sûr.

      Supprimer
  4. Rions un peu :
    - 40 stands pour une amplitude d'ouverture de 4h (14h-18h), ça fait du 6 minutes pas stand si on veut tout voir... Faut pas traîner. Et j'ai envie de dire, tout ça pour ça.
    - Charabia trouvé sur ce qu'on va appeler le site de la mairie pour la présentation de ce forum à vocation au moins européenne, je cite : "Ces associations véhiculeront le dynamisme et la volonté positive de se développer de notre territoire." Pas mal, les puristes apprécieront. Je ne sais pas de quel cerveau ça sort ça, mais soit il lui faut des cours de français, soit c'est un grand malade.
    - Bon pour la route sur le site de la mairie à propos de Croq'livres ils ne font pas la différence entre un fond de culotte et un fondS documentaire, là je suis mesquin, je l'accorde.
    - Par contre sur le... on va dire site... (je ne parle pas de l'aspect je risque d'être désagréable) de Croq'livres, association bien mise en avant quand même, on constate que la dernière affiche de la Fête de la musique date de 2003 et surtout dans la fenêtre "France culture" qu'une équipe est venu (sic)... Pas mal pour la culture.Au passage le lien renvoie sur une erreur 404 mais ça on a l'habitude.
    Alors oui, à Ressons, le français, la culture, ça doit être du sport... Ça vaut bien un forum.
    Je ne connais pas madame Lucot, par contre, d'un point de vue iconographique, la voir tenir dans un bout de couloir un A4 dans lequel se reflète le flash, avec un vieux plan de l'Aisne punaisé sur un panneau de liège et un vague bout de plante verte en arrière plan, ça donne pas vraiment envie. Ça manque de... culture de la communication, on va dire

    RépondreSupprimer
  5. J'ai été un peu surprise de voir le maire junior arborer l'écharpe tricolore à l'occasion de ce forum. Qu'il existe une consultation des jeunes et des "élections" passe encore mais cette fonction n'a rien d'officiel.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un port illégal d'uniforme (Art. D 2122-4 du Code Général des Collectivités Territoriales - Art. 433-14 du Code pénal).
      Ayant à me rendre prochainement à la gendarmerie, je demanderai s'il est possible de porter plainte.

      Supprimer
  6. Je n'ai pas vu de glands ; il s'agit bien de l'écharpe de maire-junior (73,80 euros hors taxes sur le site Berger Levrault) mais dans le cadre d'un forum des associations, est-il judicieux de porter ce symbole de la République ? Un forum n'est pas une cérémonie me semble-t-il ..
    Même Mme La première adjointe ne portait pas l'écharpe tricolore (à glands cette fois)

    RépondreSupprimer