mardi 21 août 2012

Forum des associations 2012












A la lecture du flyer 1 distribué cette semaine dans les boîtes à lettres ressonnaises, il ne semble pas évident que l’objectif du FORUM DES ASSOCIATIONS DE RESSONS-LE-LONG organisé le 1er septembre prochain soit de présenter en priorité à un jeune public les activités sportives, culturelles et manuelles dispensées dans le canton et les communes limitrophes 2.





Après avoir longuement parlementé avec Patricia LUCOT, des représentants de notre association sont donc restés sur la réponse inflexible de la maire adjointe : Pas d’ARLLE au FORUM.

Dont acte.

Nous aurons donc tout loisir de constater le 1er septembre que toutes les associations présentes au forum ont bien été invitées et acceptées avec les mêmes critères de sélection.

------------------------------------------------------------------

1 – Tract publicitaire

2 – Courrier de Patricia LUCOT adressé à l’ARLLE le 17 juillet 2012

4 commentaires:

  1. Village dynamique !!!!!! c'est à mourir de rire!!
    Je dirais plutôt village ou la démocratie ne règne pas. De toute façon ce "forum" ne sert pas à grand chose et ne mobilise pas la population. mais cela fait bien de dire que l'on organise un forum comme dans les villes.

    RépondreSupprimer
  2. Marrant, certaines mains sur le dessin de l'affiche font le Geste de ralliement des inconditionnels de metal, le «sign of the horns» (signe des cornes).

    http://www.secouchermoinsbete.fr/24253-la-signification-du-signe-des-cornes-dans-le-rock/1

    Dynamique Ressons-le-Long !

    RépondreSupprimer
  3. Oui, on peut dire que le flyer est un tract publicitaire, mais à l'origine plus utilisé par les graphistes et pour annoncer des raves (concerts de musique techno improvisés, non officiels, se déroulant en général dans des prairies, de préférence boueuses). Ce clin d’œil étant fait on cherche le côté graphique. C'est quoi ce truc des années 70 ? Combien a pris esquisseCréations pour pondre ça ? Pour le coup c'est bien une esquisse. Mais bon.
    Question, que viennent faire les Allocations familiales dans l'histoire ?
    Remarque 1 : il est mentionné développement durable, culture, solidarité, autant de qualificatifs qui correspondent à l'ARLLE.
    Remarque 2 : il est mentionné Point passerelle médiation. Qui dit médiation dit discussion, pourquoi pas, soyons fous.
    De toutes façon, soit les associations qui participent à ce forum ignorent le traitement fait à l'ARLLE, ce qui est possible et il faut les en informer car elles devraient être solidaires, soit elles sont de connivence, auquel cas pas de regrets. Combien de temps a mis Aung San Suu Ky avant de pouvoir s'exprimer ? Ça force le respect et laisse de l'espoir.

    RépondreSupprimer
  4. L'ARLLE répond tout à fait aux critères évoqués par les organisateurs.
    Notamment le développement durable :
    préservation des écosystèmes,
    urbanisation prudente et raisonnée,
    vigilance pour la préservation d'un paysage typique harmonieux et chargé d'histoire
    et maintenant, face à la grave menace qui se précise, information et résistance contre les projets de recherche d'huiles de schiste dans toute la région ( à ce propos, on n'a vu personne du conseil municipal à la 1° réunion que nous avons organisée, même pas le responsable "écologie". Tout le monde s'en fiche à la mairie ? )

    Mais, curieusement, l'Arlle ( qui ne figure d'ailleurs pas dans la liste des Associations sur le site de la mairie ) n'a pas été invitée.



    RépondreSupprimer