Belle réussite de la brocante de la Trésorerie
Comme le dirait notre spirituel maire : ça a plu.
Et pourtant, il n'a pas plu !
Le terrain mis à notre disposition était bondé et l'ambiance fort sympathique.
Exposants et visiteurs attendent la prochaine édition.
félicitations. Une belle journée
RépondreSupprimerEt le soleil était présent !
RépondreSupprimerOui, ce fut une belle réussite. Exposants et visiteurs ont exprimé leur satisfaction.
Certains ont, à cette occasion, découvert le charme de notre beau village, son paysage typique.
Une belle publicité pour Ressons le Long à n'en pas douter.
belle journée de vacances au soleil avec des exposants heureux, un peu d'animation ne nuit pas par ces temps moroses
RépondreSupprimerLe samedi après midi, une riche idée !
RépondreSupprimerIl est évident, trivial dirait-on en mathématiques, que cette initiative n'a fait que des heureux. Bonne humeur, convivialité, organisation impeccable, tout a concouru, même le soleil, pour que cet après-midi soit des plus réussi. Tout ? Pas tout à fait... un élément imprévisible s'est imposé parfois, obligeant à plisser les yeux et à se protéger, ce petit rien qu'on n'a pas invité et qui s'impose... Foutu vent du nord qui par moment souleva des tourbillons de sable se déposant l'instant d'après sur les objets disposés au ras du sol. Qu'importe, un petit zéphyr, aussi désagréable fut-il sur le moment, n'a perturbé personne. Entre acheteurs et vendeurs, il y a ce qu'on peut appeler une solidarité et une forme de complicité. Et ça c'est important.
RépondreSupprimerComme le souligne Lajane, l'aura de cette manifestation va nimber (oui je fais dans le Mallarmé aujourd'hui, si je place extase quelque part, je suis bon) le bourg d'une auréole (ça c'est fait) qui va bien au delà des organisateurs.
C'est l'ensemble de la population qui récolte les fruits de ce succès. Et il serait bien étonnant que la BAL (Boîte A Lettres) de la mairie ne soit pas inondée de messages d'encouragement et d'incitation à renouveler l'opération. Et du coup, gageons que l'administration communale, dans la sagacité qui la caractérise, sons sens de l'a propos, voire de la politique, ne va avoir de cesse que se rapprocher des organisateurs pour dès à présent prendre date, budgéter, et éventuellement réfléchir à l'intervention d'un groupe de jeunes musiciens locaux qui ne demanderaient qu'à se produire en fin d'après-midi pour égayer les exposants cuits par le soleil et retenir le chaland qui n'en demande pas tant.
Qu'une poignée de personnes indépendantes, libres, déterminées, puissent en un après-midi donner une image plus que positive du lieu où elles vivent et qu'elles défendent, voilà qui mérite le respect.
Mesdames, Messieurs, chapeau bas. Longue vie à la brocante de la Trésorerie.
Ahh ... ! (extase)
SupprimerYes !!! Bien placé, bravo
SupprimerDans toutes les communes, on se réjouit quand une association organise une manifestation pacifique et joyeuse comme une brocante ou un vide-greniers.
RépondreSupprimerIl ne viendrait à l'idée d'aucun maire de s'y opposer et d'essayer par tous les moyens de la torpiller comme ce fut le cas à Ressons pour la brocante du 8 juin organisée par l'Arlle.
Il ne viendrait à l'idée d'aucun maire de faire appel à la gendarmerie pour troubler la réunion et nuire aux organisateurs.
Pas de doute, à Ressons, rien ne se passe comme ailleurs.
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
SupprimerSuite à procès-verbal et plainte déposée par le maire, j'ai été amené à supprimer mon propre commentaire ci-dessus.
SupprimerUne référence à une chanson de Brassens n'aurait pas été comprise. Je la cite :
" Quand les cons sont braves comme moi, comme toi, comme nous, comme vous, ce n'est pas très grave ...
Si le sieur X était un lampiste ordinaire, il vivrait sans histoires avec ses congénères. Mais hélas ! il est chef [...] : quand il débloque, ça fait mal ! "
Et le ru n'a pas débordé, personne ne s'est noyé, le hangar ne s'est pas écroulé .......enfin tout s'est bien passé!
RépondreSupprimerFélicitations pour la persévérance des organisateurs. La réussite était là malgré tous les efforts pour saborder le projet. Vous posez être fiers de votre courage et ...... à l'année prochaine