Deux allusions, à la présence de taupes dans le « parcours santé » de la part d’un commentateur1, ont « obscurci de leurs éclaircissements »2 deux de nos derniers articles.
Les
renseignements généraux communaux assurant une fois encore avec efficacité,
leurs fonctions ; le maire a été saisi de cette situation et s’en est ému.
Et
n’a-t-on pas vu cette semaine, une silhouette jaune fluo jouer le rôle
d'étaupineuse !
-------------------------------------------------------------------
1
– Voir les articles des 3 et 5 février 2014 – Commentaires de Paullus Emicus
Victor
2
– Aloysius BERTRAND, Gaspard de la nuit,
1842
Ah, cela fait plaisir de savoir que l'on a une fonction utile !
RépondreSupprimerCe commentaire a été supprimé par l'auteur.
RépondreSupprimerConseil utile :
RépondreSupprimeril ne faut pas enlever la terre des taupinières, il faut l'éparpiller !
Sinon, à la place de la butte il y aura rapidement un trou.
Mieux, il faut rouler le sol pour aplanir le terrain.
Pour sûr que les R.G.C. lisent attentivement le blog et que le maire agit en conséquence.
RépondreSupprimerUne preuve de plus : voyez la leçon qu'il se permet de donner sur le site officiel de la mairie au quidam non initié au droit de l'urbanisme.
Mais, n'étant pas lui même initié au droit, il a oublié de citer la source de son copié-collé.
A noter que madame Quiévreux, de commissaire-enquêteur est devenue commissaire-enquêtrice... comme quoi effectivement nos remarques portent... à la marge, certes.
SupprimerLa terre des taupinières est parfaite pour le rempotage des plantes d'appartement.
RépondreSupprimersigné : Un quidam
N'allez pas donner de mauvaises idées aux citadins qui vont venir faire la queue à Ressons pour rempoter leurs géraniums.
SupprimerLes taupes sont la hantises des terrains de foot. Il faut faire venir d'urgence un taupier pour les pièger et ensuite reboucher et tasser.
Les footeux pourront ils bientôt revenir dans le village dynamique ?
A Ressons-le-Long, l'amateurisme municipal est consternant.
SupprimerIl y aura déjà la queue devant la borne afin de recharger les véhicules électriques !
Supprimeraprès avoir fait la queue à la mairie pour obtenir les jetons ou s'inscrire ? j'ai idée que ça va être compliqué pour le quidam qui sera de passage ...
SupprimerA propos de la modification de la place de la Fontaine :
RépondreSupprimerC'était le seul endroit large du village permettant le passage de véhicules imposants, l'installation de brocante ou de manèges.
Aujourd'hui voici Ressons muni d'un parking ; la place n'existe plus, le monument ne me semble nullement mis en valeur, si près des voitures.
Réflexion d'un quidam qui se demande si c'était bien utile de dépenser 300 000 euros pour cet amènagement.
Respect de l'environnement, le souci de l'ARLLE :
SupprimerUne place est un endroit en général central, suffisamment vaste pour permettre l'organisation d'une fête, d'une brocante ou d'une manifestation. Partout, on veille à préserver cet espace de liberté.
La place de la Fontaine telle qu'elle était avant, tout en permettant le stationnement des véhicules, offrait un large espace bien plat tout à fait adapté et tout à fait indispensable, entre autres, à la fête communale.
Hélas, le maire, du haut de sa toute puissance, a jugé qu'il fallait tout changer. Pour lui, un espace vide doit être rempli, quadrillé, entièrement occupé. Donc, maintenant, vous avez un parking.
Une place pour chaque chose et chaque chose à sa place : les voitures dans leur case, le monument déménagé dans un carré prédécoupé, et pour être bien sûr que rien ne dépasse, des bordures de pierre partout.
Les riverains n'étaient pas demandeurs ( sauf un seul, devinez qui ? ) mais, comme d'habitude, on ne les a pas consultés.
Si on laisse faire, il en sera de même pour les champs et les bois !
Car la Trésorerie, la Vache Noire sont dans le collimateur pour une transformation radicale, genre "du béton partout " !
Et quand le mal est fait, c'est irréversible, ne l'oublions pas.
Le Génie de la vallée était venu ce matin au Palais, en godillot, pour assister précocement à l'émasculation publique de Pervers-Pépère.
RépondreSupprimerIl fut fort déçu, le juge ayant décidé de surseoir à statuer jusqu'en 2015.
Pour organiser une vente au déballage dans une propriété privée, un particulier n’a qu’une déclaration préalable à faire en bonne et due forme, conformément au Code du commerce, pour y être autorisé par la Loi.
SupprimerMais Rébérot qui veut faire croire, à qui veut l’entendre, être initié au droit, ne connait de loi que la sienne, parfois éloignée de celle de la République.
En l’occurrence, le procureur et le juge du tribunal d’instance de Soissons ont fait preuve de modestie et d’une grande prudence en subordonnant la conclusion de l’affaire à la décision de la juridiction administrative à propos de la légalité de l’arrêté du maire s’opposant à ma déclaration préalable (au motif fallacieux de risque de trouble à l’ordre public !)
Je ne suis ni un irresponsable susceptible de provoquer le désordre sur la voie publique, ni pervers.
Quant à pépère, cela m’arrivera bien un jour.
" Car tel est notre bon plaisir " écrivait François 1° au bas de ses ordonnances, il y a 6 siècles !
SupprimerFormule qui peut encore servir...
Le Génie n'avait-il qu'un seul godillot ?
SupprimerC'était une godillote, la première dans l'ordre du tableau.
SupprimerEt voilà comment notre"cher maire" fait perdre son temps à la justice (alors que tant de dossiers sont en attente)........ et le temps c'est de l'argent alors qu'il est demandé aux collectivités de faire des économies.
RépondreSupprimer