Nicolas Rébérot, notre maire, dans son éditorial de la feuille d’information municipale de juillet 2011 – Spécial projet éco hameau – a écrit : « J’ai pris connaissance de la pétition et notamment des conditions discutables de sa réalisation. ».
De même, le maire conteste l’association Ressons-le-Long Environnement qu’il considère comme non représentative - une centaine d’adhérents quand même !
Il a d'ailleurs déjà porté plusieurs plaintes contre certains administrateurs (nous aurons l'occasion d'évoquer ultérieurement ces questions.)
Alors, puisque la Constitution française et le Code des collectivités territoriales le permettent, nous lui suggérons, en tant que démocrate, d’organiser un référendum sur ce sujet qu’il n’a pas proposé pour être élu en 2008, à savoir :
« 1 - Le conseil municipal peut-il urbaniser le territoire de la commune à coups de lotissements plutôt que de laisser les citoyens négocier ventes et achats immobiliers de gré à gré ?
2 – En particulier, êtes-vous favorable à ce premier projet immobilier d’écoquartier(1) à la Trésorerie ? »
---------------------------------------------
(1) Quartier urbain à coloration « écologique ».
que veut dire "conditions discutables " ? Soit il explique, soit il ne dit rien.
RépondreSupprimerSi l'association n'est pas représentative, qu'en est-il alors du maire lui-même et de son projet ?
RépondreSupprimerJ'aimerais bien le voir essayer de récolter une centaine d'adhésion avec ses arguments inconsistants, son refus du dialogue et ses actes puérils à répétition (porter plainte à cette fréquence, ça relève du tic nerveux...).
Si M. Rébérot avait fait part de ses intentions en 2008, il n'aurait pas été élu. Il n'y a donc aucune allusion à ce projet dans sa profession de foi.
RépondreSupprimerIl promettait transparence, gestion rigoureuse, consultation des habitants.
Les Ressonnais ont été trompés.