2012, déjà !
Et mieux que 2011, évidemment !
Donc, c’est la période des vœux en période de vache maigre après celle du veau gras...
Mais comme on ne fait pas de bons vœux sans cadeaux, et que charité bien ordonnée, c’est de commencer par soi-même, il y a comme qui dirait une espèce de cadeau bizarre dans l’air...
Ainsi vous a-t-on fait miroiter pour 2012 – sequentesque1 comme on disait dans les pages roses du Larousse de nos jeunes années – une refonte en profondeur de votre village ; vous le pensiez pittoresque, bucolique, typique de la Picardie.
Innocents ! Il n’est que ringard, obsolète, pas dynamique du tout. Mais alors, pas du tout ; juste survolé par des corbeaux.
C’est ballot, hein ?
Donc, pour en revenir à l’idée, on vous propose – le mot n’est peut-être pas tout à fait juste – le kit « dynamique » à découvrir par tranche, par lot, par surprise, au fil des ans, avec avenants, avec pilotage automatique. Rien à faire : signez là ! Payable en plusieurs fois, en dix ans, en vingt ans, en râlant, en s’arrachant les cheveux ...
« Ecoquartier » ou « lotissement » selon votre degré de lucidité, mais offrant sur la nationale une voie largement ouverte, des écoles drainant la population enfantine du canton, des infirmières, des chambres d’hôtes, des bureaux pour répondre aux innombrables demandeurs que le site de Pontarcher rebute ...
Malheureusement, comme toujours, ce n’est pas le destinataire qui choisit le cadeau ; c’est celui qui le propose. Pas surprenant de ce fait qu’une bonne part se retrouve quelques jours plus tard sur un site internet, Ibaille, Prime sinister ou Boncoincoin …
Et celui-là, vous pourrez difficilement le refourguer à un autre « innocent ».
Alors, si vous restez vigilants, vous refuserez le « cadeau » proposé avec tant d’insistance.
Et 2012 sera une très belle année !
Bonne année à tous.
Bonne année à vous, gens de Ressons, vous qu’on appelle parfois « gueux, sots, égoïstes » par dépit de voir des amoureux d’un superbe village authentique et apprécié ...
----------------------------
1 – Terme latin signifiant « à la suite »
C'est fort intrigant, cette allusion faite à la charmante commune de Vaux-en-Beaujolais dans l'édito du bulletin municipal de novembre 2011.
RépondreSupprimerLa publication sur le site internet municipal, en décembre dernier, du courrier de Lhabitant ressemble de ce fait à un acte prémédité.
Allons nous assister à une modification du blason de la commune de la façon suivante :
D'argent à une vespasienne de sinople sommée d'une cloche de gueules, accostée de deux corbeaux affrontés de sable becqué aussi de gueules, perchés sur les parois latérales de la vespasienne ?
Super votre blog.
RépondreSupprimerJe viens de le découvrir grâce au corbeau.
2012, ANNEE du REFUS !
RépondreSupprimerRefus du mensonge, refus de l'opacité, refus de la gabegie, refus d'être pris pour des imbéciles qui ne veulent pas du "progrès" tel que la municipalité nous le propose.
Notre beau village n'a pas besoin d'être transformé de fond en comble, depuis toujours il évolue doucement, harmonieusement, c'est pour cela qu'on y est bien, c'est pour cela qu'on l'aime.
Lajane
De cadeau, je n'en vois qu'un, celui que Rébérot désire s'offrir, au détriment de notre "buen vivir" : porter la population de Ressons-le-Long à 1000 habitants.
RépondreSupprimerA partir de 1000 habitants, l'indemnité du maire est en nette augmentation.
RépondreSupprimerEst-ce l'explication de cet acharnement à construire ?
Raoul
En regardant les commentaires suivant l'article concernant le corbeau de l'Union, je constate que M. Lhotte se fait du souci sur le devenir de Ressons : mairie, école,cantine..... En ce qui concerne la mairie il serait tellement plus simple de mettre un ascenseur la rendant ainsi accessible à tout le monde. Au sujet de l'école, quelle énorme erreur de vouloir construire à Ressons de façon hâtive sachant que la communauté de communes est en réflexion pour savoir comment regrouper les écoles de façon judicieuse. Idem pour la cantine : si vraiment on veut éviter la circulation du car scolaire pendant midi il serait si simple d'utiliser la salle polyvalente comme celà se fait à Fontenoy, Cœuvres.... Mais voilà " pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué " apparemment c'est la devise appliquée à Ressons actuellement.
RépondreSupprimerSurtout que le maire vient de faire rénover la mairie, a changé le parquet etc. Ce serait dommage de la changer de place maintenant.
RépondreSupprimerOn s'autorise à dire, dans les milieux autorisés, que Rébérot passerait plus de temps sur le blog que dans sa boutique.
RépondreSupprimerBonne année à tous les Ressonnais! Le plus beau cadeau pour 2012 : l'abandon du projet de construction d'un lotissement dans le secteur de la Trésorerie. Il est fondamental que les propriétaires retrouvent leur droit de disposer de leurs biens en toute liberté, et que les élus respectent la démocratie en écoutant ce que les Ressonnais ont à dire.
RépondreSupprimer2012 : on n'avale plus de couleuvres, les colombes s'envolent très haut dans le ciel, les corbeaux vont se coucher dans leurs dortoirs et la trésorerie reste le paradis des chouettes et des bourins..
RépondreSupprimer2012 !
RépondreSupprimerPivert, pic épeiche, chouette effraie, héron , pigeons et tourterelles, faisan, autour des palombes, et tous les "petits oiseaux" ( pinsons, mésanges, chardonnerets, bouvreuils, verdiers etc ) placent tous leurs espoirs dans notre association.
Car leur disparition est programmée, le projet d'urbanisation les condamne.
Quant à " l'habitant " qui se vante de ne voir à la Trésorerie qu'aoutats et...corbeaux, il est aussi ignare que malfaisant.
Lajane.