dimanche 12 février 2012

Des dettes à rembourser










« Les gens normalement constitués », écrit un commentateur qui n’approuve pas notre action, et qui s’estime visiblement membre de la catégorie reine, c'est-à-dire dans le cercle fermé du landernau aux manettes, les gens normalement constitués, donc, approuvent et encouragent les projets du maire de Ressons-le-Long.



Cette affirmation n’engage que son auteur : un observateur enclin à adopter ce point de vue serait tenté de conclure que Ressons ne compte plus beaucoup d’habitants normalement constitués, beaucoup d’entre eux ayant manifesté leur opposition au lotissement ... - cf. une pétition signée massivement pendant l’hiver 2010. –
A condition, bien sûr, de supposer que « notre maire » aurait la science infuse , que son expérience et ses réussites dans le domaine administratif et commercial l’autorisent à se passer de l’avis de ceux qui l’ont élu, et l’autorisent également à les laisser dans l’ignorance de ses démarches souterraines.


A Bézu-Saint-Germain, à côté de Château-Thierry, où l’ancien maire a conduit des projets comparables (dans une situation économique pourtant moins inquiétante), les chiffres affichent une croissance de la population de près de 77% en 10 ans !
« Et encore les chiffres officiels sont faux », dit le maire actuel de Bézu.

- Génial, s’écrie notre commentateur « normalement constitué » ; le nouveau maire doit se frotter les mains !

Ben, justement, si le maire actuel éprouve quelque soulagement, c’est d’avoir pu bloquer d’autres projets qui attendaient encore dans les cartons.
Il n’en a pas moins sur les bras un lotissement en souffrance, une école construite en catastrophe, une cantine et une garderie pour lesquelles il a fallu contracter des emprunts.

« L’accroissement de la population n’a pas apporté l’argent escompté et aujourd’hui il faut rembourser les dettes » déclare –t-il dans l’article de l’Union du 25/01/2012.

Vous trouverez d’autres exemples aussi désastreux sur Internet.

Que vous soyez ou non normalement constitués, les dettes, il vous faudra bien y faire face.
A Gorgny, au Cleux, à la Vache Noire ! ...

Un cadeau empoisonné pour la future municipalité...

5 commentaires:

  1. Est-il judicieux d'ajouter aux dettes engendrées par les travaux d'assainissement - indispensables et obligatoires - des dettes facultatives dues à la frénésie de projets du maire ?
    Il paraît que l'augmentation artificielle de la population fera rentrer de l'argent dans les caisses de la commune. Quand ? Combien ?
    Au prix de quelles dépenses préalables pour des travaux d'aménagement ?
    L'exemple concret de Bézu St Germain montre bien que les arguments qu'on nous avance sont faux et qu'il est grand temps d'arrêter les frais.

    RépondreSupprimer
  2. Ecoutez ce reportage :
    http://www.franceinter.fr/emission-interception-grez-en-bouere-mon-village-empoisonne
    Quand les élus sont tous d'accord pour approuver un projet, cela ne veut pas dire à terme qu'ils ont eu raison...

    RépondreSupprimer
  3. Et s'il reste des sous,pourquoi pas une belle statue comme celle que veut installer le maire de Nogent-sur-Marne (qui ne coûte que 82 000 euros)?..
    http://lelab.europe1.fr/t/nogent-sur-marne-le-maire-le-plus-fayot-de-france-823

    RépondreSupprimer
  4. Trop flatteur le montage de l'infographiste stagiaire !
    Ce qui nous pend au nez est bien plus moche que ça, voir les plans de la Seda qui sont parfaitement désolants.
    Bien sûr que pour des gens qui vivaient en HLM dans le 9-3 n'importe quelle bicoque à la campagne est préférable.
    A Bézu St Germain, la proximité de la gare de Château -Thierry et de l'autoroute A4 a vite rempli le lotissement dont beaucoup d'habitants travaillent à Paris.
    A Ressons, ce sera plus difficile d'attirer du monde ( à moins de dispositions spéciales que nous ignorons )puisqu'il n'y a pas d'espoir d'emplois dans la région.
    Mais on persiste dans cette fuite en avant sans se soucier des conséquences.
    Ici, c'est " après moi le déluge ".

    RépondreSupprimer