« Les gens normalement constitués », écrit un commentateur qui n’approuve pas notre action, et qui s’estime visiblement membre de la catégorie reine, c'est-à-dire dans le cercle fermé du landernau aux manettes, les gens normalement constitués, donc, approuvent et encouragent les projets du maire de Ressons-le-Long.
Cette affirmation n’engage que son auteur : un observateur enclin à adopter ce point de vue serait tenté de conclure que Ressons ne compte plus beaucoup d’habitants normalement constitués, beaucoup d’entre eux ayant manifesté leur opposition au lotissement ... - cf. une pétition signée massivement pendant l’hiver 2010. –
A condition, bien sûr, de supposer que « notre maire » aurait la science infuse , que son expérience et ses réussites dans le domaine administratif et commercial l’autorisent à se passer de l’avis de ceux qui l’ont élu, et l’autorisent également à les laisser dans l’ignorance de ses démarches souterraines.
A Bézu-Saint-Germain, à côté de Château-Thierry, où l’ancien maire a conduit des projets comparables (dans une situation économique pourtant moins inquiétante), les chiffres affichent une croissance de la population de près de 77% en 10 ans !
« Et encore les chiffres officiels sont faux », dit le maire actuel de Bézu.
- Génial, s’écrie notre commentateur « normalement constitué » ; le nouveau maire doit se frotter les mains !
Ben, justement, si le maire actuel éprouve quelque soulagement, c’est d’avoir pu bloquer d’autres projets qui attendaient encore dans les cartons.
Il n’en a pas moins sur les bras un lotissement en souffrance, une école construite en catastrophe, une cantine et une garderie pour lesquelles il a fallu contracter des emprunts.
« L’accroissement de la population n’a pas apporté l’argent escompté et aujourd’hui il faut rembourser les dettes » déclare –t-il dans l’article de l’Union du 25/01/2012.
Vous trouverez d’autres exemples aussi désastreux sur Internet.
Que vous soyez ou non normalement constitués, les dettes, il vous faudra bien y faire face.
A Gorgny, au Cleux, à la Vache Noire ! ...
Un cadeau empoisonné pour la future municipalité...