jeudi 30 janvier 2014

Sous haute protection







Prévu initialement hier, le démontage du monument aux Morts de Ressons-le-Long n'a eu lieu, en définitive, que ce matin.

A l'évidence, Monsieur Rébérot, premier magistrat de la commune, craignait une manifestation musclée d'abominables perturbateurs à cheveux plus ou moins blancs.

Tout nous porte à croire que les actions de communication que nous avons provoquées hier avec les médias régionaux, ont été sources d'angoisses chez l'édile.


22 commentaires:

  1. Réponses
    1. bien le reportage, heureusement que l'ARRLE est là pour attirer l'attention sur les fantaisies municipales

      Supprimer
  2. Pourquoi faire venir les gendarmes ?
    Drôle de façon d'instaurer le dialogue.

    RépondreSupprimer
  3. Vu le nombre d'uniformes sur place, j'espère que ce qui doit être le chef de chantier (le nain mal fagoté avec le blouson aux couleurs de Loxam) aura eu la décence de faire rendre les honneurs militaires à la mémoire de tous les héros inscrits sur le monument avec une pensée particulière à leurs descendants qui ne doivent pas passer une bonne soirée.
    Monument érigé par souscription, c'est à dire par la volonté et la reconnaissance des citoyens envers ceux qui ont accompli le sacrifice suprême. Balayé par l'aveuglement d'un imbécile qui ne connait rien à l'histoire. Et faire ça l'année du centenaire de la Grande guerre !
    Les arguments ? Sécurité, circulation, visibilité.
    Ah oui ? Combien d'heures de coupure de la circulation dans l'année ? Est-ce que patienter 20 minutes le 11 novembre en s'associant à la mémoire des victimes qui se sont sacrifiées pour nous est impossible ? La rue Principale serait-elle plus fréquentée que la Nationale 12 ? (régulièrement coupée). Est-ce qu'on ne peut pas faire le tour par la nationale le cas échéant ? Et on ne demande pas à ce genre d'édifice d'être visible, ça n'est pas une curiosité, c'est un concentré se symboles et de mémoires. On se fout que les touristes le voient ou pas.
    Juste deux remarques : 1- J'espère que la prochaine brocante officielle ne perturbera pas la circulation Rue Principale, car si je passe dans le coin ce jour là je dépose plainte pour entrave à la circulation et discrimination dans les choix pour lesquels on peut la couper, ce qui est anti-constitutionnel, anti-républicain et à ce jour anti-patriotique. 2- Je conseille vivement à votre chef de chantier de suggérer à la Présidence de la République de faire déplacer l'obélisque et l'Arc de Triomphe afin que les Champs Elysées ne soient plus bloqués lors de diverses cérémonies et la sécurité mise en péril par une concentration non négligeable de chars, missiles, etc... le 14 juillet. Faut assumer sa connerie.
    Ou alors on déménage la tombe du soldat inconnu (qui va connaître une certaine fréquentation cette année)... A Rungis ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et j'oubliais... Il n'y avait pas une déviation lors des travaux Rue Principale ? Les raisonnements, spécieux l'apagogie se confirment, la démocratie recule, l'autocratie progresse.

      Supprimer
  4. Francis Hutin, seul conseiller municipal présent sur place, à qui j'ai posé la question : " Etes-vous fiers de vous ? ", n'a pas su me répondre.
    Avait-il le droit de parler ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. extinction de voix peut-être ?

      Supprimer
    2. Les "éléments de langage" n'ayant sans doute pas été définis à l'avance par le chef, il valait mieux se taire.

      Supprimer
  5. Les conseillers municipaux sont TOUS, à divers titres et pour de multiples raisons, PLUS FAUTIFS que le maire.
    Il ne faudra pas jeter l’opprobre que sur Rébérot.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ils sont complices de ce qui se fait depuis 6 ans c'est évident

      Supprimer
  6. M. Rébérot souhaite-t-il transformer Ressons de façon à effacer toute trace du passé ? Je constate que les éléments du patrimoine, au nom de la sécurité ou de la protection du patrimoine, subissent des modifications qui les transforment en éléments de décor, leur faisant perdre leur caractère historique. Voyez le lavoir, on dirait un blockhaus, bien sûr on ne peut plus y accéder, le monument change de place et devient un élément de décor, Les champs deviennent des zones constructibles, on veut faire des chemins se terminant en impasse à la place de champs. Des panneaux monstrueux et hideux enlaidissent les trottoirs. Où est le charme du centre bourg ?

    RépondreSupprimer
  7. En effet, il s'agit pour le maire de marquer son passage par des bouleversements irréversibles.
    Les seuls qui ne sont jamais consultés sont les Ressonnais.
    Donc, depuis 6 ans, une seule personne, flanquée de "conseillers " béats, décide de tout, pour notre bien !
    Jamais il n'a été tenu compte des contestations exprimées dès que les projets grandioses du maire ont été connus.
    Quant à la place de la Fontaine, elle n'existe plus en tant que telle, elle est remplacée par un parking décoré d'un Monument au Morts et d'une borne pour voitures électriques.


    RépondreSupprimer
  8. A en croire une rumeur fondée sur des dires de personnes amies avec le maire (Eh oui, il y en a !), une inauguration festive du parking de la Fontaine aura lieu avant la fin de la mandature municipale actuelle.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Suprême indécence !
      Si c'était le cas, j'espère que cette fête serait financée par les élus, sur leurs deniers personnels, et non aux frais des contribuables.

      Supprimer
  9. Eh, ch'ti pépère a rudement intérêt à faire gaffe à ce que ce ne soit pas assimilé à de la propagande électorale ! ! !

    RépondreSupprimer
  10. Vous supposez dans cet article que Rébérot puisse avoir des angoisses.
    Je suis convaincu que vous vous fourvoyez totalement.
    En effet, votre affirmation ne peut être vraie qu'à la condition que l'individu en question ait une logique approximativement identique à la nôtre, que nous dirons normale.
    Pour l'avoir un peu côtoyé, je peux vous affirmer qu'il présente une quasi absence d'émotions qui reflète un état détaché, sans peur.
    En bref, ni l'anxiété, ni l'angoisse ne font partie de ses sensations.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Même pas peur... à condition que les forces de l'ordre ne soient pas loin !
      Ou que la loi interdise au public de parler, comme lors des réunions de conseil ( là on peut traiter les gens de haut et leur envoyer des vannes ).

      Supprimer
  11. Si cette inauguration scandaleuse avait lieu, attendez-vous à un déploiement de force à cause de ces vilains Ressonnais qui ne sont pas d'accord avec le maire et qui lui font si peur et qui pourraient troubler l'ordre public.!!!!
    Enfin, il peut-être satisfait d'avoir pu mettre sa maison en valeur aux frais du contribuable. Il fallait absolument le faire avant la fin de son mandat !!! A quand la place Rébérot bienfaiteur de la commune ?

    RépondreSupprimer
  12. Et le foutage de gueule continue dans l'Union. En substance, il déclare s'être concerté, contrairement à ce qui est proclamé,.... avec des associations régionales. Décidément il faudrait faire un dictionnaire français-rébérot (et inversement). Le pauvre garçon ne connait rien au sens des mots. Mais ça concerne qui ce tour de passe-passe ? Pas machin-chose à 30 ou 50 bornes d'ici, mais les habitants, qui sont directement, intimement et historiquement impliqués. C'est ça se concerter, s'adresser et débattre avec les personnes directement concernées par un sujet. Le MEDEF ne se concerte pas avec le DGB (Deutscher Gewerkschaftsbund) pour les problèmes sociaux français mais avec la CGT, FO, etc.. Se justifier via une entourloupe qui ne trompe personne, d'une mauvaise foi à toute épreuve, intellectuellement méprisable, moralement dégueulasse ne peut que provoquer la nausée et la colère.

    RépondreSupprimer
  13. Je recommande chaudement le (re?) visionnage du documentaire "La Ve république et ses monarques" diffusé ce matin à 9h sur LCP (La chaîne Parlementaire), primo-diffusé en mai 2013 sur Arte et rediffusé demain 3 février à 22h30 sur LCP... Pour pasticher Jean-Christophe Averty, "à vos disques durs !" Sinon je l'ai trouvé en streaming gratuit ICI
    Où il est question de caporalisme, de despotisme, de bonapartisme, de césarisme, y compris dans les collectivités territoriales ou les entreprises privées, hérités des fondements même de la 5ème (principe de "Le chef a toujours raison", à ce sujet la remarque de Hollande face à Ayrault vers la fin est à mon sens plus cruelle que Sarko qualifiant Fillon de "collaborateur").
    Où il est démontré que mettre tous les pouvoirs aux mains d'un homme est une hérésie, pour peu que l'homme soit incompétent, fourbe, malade...
    Où il apparait clairement que tout le spectre politique reconnait que notre démocratie est malade de ses institutions.
    Reste à savoir qui aura les ... "balls" (ça le fait en anglais non ?) pour faire ça.
    Face à ce genre de réflexion, "œcuménique", collégiale, tout élu devrait être humble et repenser les fonctions qui lui sont provisoirement octroyées en "nous" collectif et non pas "je". Il y a ce que les textes permettent et la philosophie, la réflexion à avoir sur le fait d'avoir été élu par une majorité, valide juste un dimanche soir, mais démentie bien souvent le lundi matin.
    Faute de changement des institutions, on parie sur l'intelligence du Maître Suprême... Et parfois on se trompe.

    RépondreSupprimer
  14. Je consulte très souvent le site de la mairie et suis habituée à la mesquinerie et à la subjectivité de cet édile. Il se permet dans le dernier compte rendu bourré de fautes d'orthographe (détail mais bon, on a ou pas le respect du lecteur), assaisonné d'acronymes obscurs rendant la compréhension difficile, de relater un incident en suggérant que la personne en cause a délibérément fait preuve d'incivisme. Or, connaissant très bien cette personne, je peux assurer que jamais elle n'aurait gaspillé du chauffage que ce soit chez elle ou hors de chez elle.

    De la part d'un élu qui gaspille l'argent public en gadgets tous plus ridicules les uns que les autres, cette critique est mal-venue.

    A propos, pour recharger la batterie du véhicule électrique qui aurait par miracle trouvé le chemin de la borne, est-il vrai qu'il faudra passer par la mairie pour s'y procurer jeton ou abonnement ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. + 1 . Mis à part les faute, la syntaxe, le copier-coller "le conseil municipal à l’unanimité a décidé que...", la mauvaise foi est flagrante. Si on lit attentivement d'ailleurs, il y a au moins 2 mains dans ce CR. Il y a des choses prises par le(a) secrétaire de séance et d'autres copiées-collées pour faire bien. La différence de style est évidente, même pour un blaireau comme moi.

      Supprimer