dimanche 30 octobre 2011

Errada dada





Dire que le professeur Nanar « a fait un caca nerveux » ne serait qu’un grossier euphémisme.





En voyant l’image1 que nous avons utilisée pour illustrer l’un de ses entretiens, le numéro 6 paru le 27 octobre dernier, il a failli défaillir.


Nous présentons toutes nos excuses au professeur Nanar pour cette énorme bourde, en espérant qu’il continuera à honorer notre blog de ses réflexions philosophiques éclairées.

Nous nous sommes donc rendus sur les lieux évoqués : pas de petit chemin verdoyant, de frondaison, pas le moindre petit arbuste comme la photo du bulletin communal de septembre nous l’avait suggéré.

Voici donc une illustration plus conforme.

-------------------------------

1 - Nous avions pourtant récupéré cette image sur le site internet officiel de l’hôtel de ville de Ressons-le-Long !


Cliquer sur l'image pour l'agrandir.




12 commentaires:

  1. Me suis renseignée auprès d'une amie conseillère municipale d'un village, et elle me dit que la seule chose à faire est de faire un recours administratif (qui coûtera de l'argent) afin de retarder les choses jusqu'aux prochaines élections..

    RépondreSupprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  3. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  4. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  5. argl... oui vic02, j'oubliais ciel étoilé, mais même si l'intention est bonne y'a pas de quoi en faire des caisses. Mais ça, comme le reste, me semble être une mauvaise digestion de concepts complexes et de l'application de copiés-collés non analysés et non intellectualisés. Ca n'est pas une tare en soi de ne pas être cultivé, de ne pas être un honnête homme au sens XVIIIème, mais on peut soit s'ouvrir l'esprit, soit bien s'entourer (les 2 étant préférable). Le plus petit dénominateur commun (PPDC)des dictateurs est le crétinisme crasse. La pensée de Nietzsche en a assez souffert, mais celles de Descartes ou Pascal aussi. Alors l'idée d'éco-quartier c'est pas plus idiot qu'autre chose simplement il faut poser les bonnes questions : comment ? où ? et ça concerne qui ? Est-ce que j'ai un bassin d'emplois suffisant ? Est-ce que les jeunes ménages vont venir alors qu'il n'y a pas de boulot, pas de gare, qu'il faut aller à Vic ou Soissons si on a oublié le sel ou une tranche de jambon ? De mémoire il y a une maison qui est restée vide et pas finie de nombreuses années dans la rue principale... Ca s'est pas bousculé pour à la fois la terminer et l'occuper. Donc la 1ère démarche c'est faire l'inventaire de ce qui existe, du parc vacant et faire une extrapolation sur 30 ans avec une échelle de 10. Quand je vois le nombre d'heures et de dossiers que je monte pour mettre à disposition des ebooks et Kindle au public de ma médiathèque, ce qui est normal, j'utilise l'argent public donc j'explique le pourquoi et le comment.
    Alors la position de l'association est assez délicate car elle se trouve assez rapidement mise dans le camp des réactionnaires (cf les émissions Carnets de campagne qui sont du pain béni pour la mairie. D'où l'importance des préalables mentionnés ci dessus et d'une mise en contexte et perspective du projet... et on en revient au copié-collé

    RépondreSupprimer
  6. Relevé dans l'article qui accompagne cette nouvelle volée de photos truquées : "Actuellement en litige avec un exploitant de la vallée, nous défendons la remise en état du chemin rural du Marais Chardon longeant la RN31"
    Existe-t-il un dossier dans lequel la mairie de Ressons n'est pas en litige avec quelqu'un ?
    La politique de la canonnière est un peu dépassée depuis que la France n'a plus de colonies...

    RépondreSupprimer
  7. Ce chemin ne se justifie pas. Qui a envie de longer une route nationale fréquentée chaque jour par des centaines de camions ?
    Ce projet ne vise qu'à emm...le cultivateur ou,
    peut-être relancer la vente de VTT.
    Il y a assez de chemins à Ressons pour satisfaire les randonneurs qui n'ont que faire d'un périphérique.

    RépondreSupprimer
  8. Ce pauvre maire de Ressons a aussi des soucis avec la commune de Montigny-Lengrain au sujet de l'assainissement de la Vache-Noire. Il veut faire ce que lui a décidé et est près à leur "déclarer la guerre"a-t-il dit lors d'une réunion. Voici un autre litige. Quand sera-t-il en litige avec lui-même et qu'il se saborde?

    RépondreSupprimer
  9. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  10. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  11. C'est du déni tout simplement ?
    Sinon on peut trouver un petit mélange de délire ("Conviction fausse insensible à la persuasion, attachement irrationnel au discours délirant, anxiété parfois masquée par une apparence de fermeté et de décision inflexible"), de paranoïa ("l'idéaliste passionné : passionné par une cause (politique, mystique, sociale), il se fait une « mission » de la porter, de la transmettre de manière fanatique, et d'en être le prosélyte infatigable") ou encore de paraphrénie ("intense activité délirante limitée à certains domaines de la vie intellectuelle, et une vie par ailleurs normale dans d'autres domaines.").

    RépondreSupprimer
  12. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer