jeudi 8 décembre 2011

Allez Nico, encore un p'tit air de pipeau !










Il ne nous déplaît pas de déplaire à ceux et celles qui outragent la démocratie, ainsi qu’à leurs complices.
Et nous continuerons autant que nécessaire, à jouer au poil à démogratter.









Le nez de Nicolas Rébérot s’est encore allongé le jour où il a écrit en rouge dans son journal de propagande municipale de novembre 2011 :

«  […] Les comptes rendus [des réunions de conseil municipal] sont sur le site internet de la commune. Dès leur approbation. »

Quand on sait les péripéties relatives à la publication de la réunion du 14 novembre dernier, on peut affirmer que Rébérot se fout de ses concitoyens.

En attendant, essayez donc de trouver trace sur le site officiel de la commune de Ressons-le-Long de réunions du conseil municipal qui se seraient déroulées entre le 19 mars 2009 et le 3 septembre 2009. (En juin peut-être ?)


Y aurait-il encore des informations à cacher aux administrés-contribuables ressonnais ?

-------------------------------

Illustration du haut : Pinocchio par Enrico Mazzanti – 1883




7 commentaires:

  1. Cette réunion, sans compte-rendu a forcément précédé la publication, dans le bulletin municipal de juillet 2009, du 1° plan d'aménagement de la Trésorerie
    ( Vous savez, ce plan si minuscule qu'il fallait une loupe et de la persévérance pour y découvrir un quadrillage comptant déjà 50 maisons )
    Bien sûr qu'on ne doit rien savoir des " débats " entre des élus qui disposaient tranquillement, sans état d'âme, de terrains privés.
    Au fait, y a-t-il eu débat ou, comme d'habitude, un simple monologue du "guide" suivi d'une approbation unanime difficile à justifier aujourd'hui ?
    En tous cas, visiblement,ça ne vous regarde pas, bande de curieux !
    Sim Simon

    RépondreSupprimer
  2. D'un côté, on se pique d'être moderne ( voire avant-gardiste ! ) et de mettre en ligne les documents concernant la gestion de la commune, de l'autre on dissimule, on cache, on supprime, on retient les informations, on fait le black out sur les sujets gênants.
    Il faut un mois à l'Association pour obtenir - ou ne pas obtenir - un document administratif, cela dépend du bon vouloir du maire et des remontrances de la Cada.
    Voilà la démocratie à la sauce locale que tout le monde nous envie !
    Lajane

    RépondreSupprimer
  3. Je suis sûre qu'après avoir fait une demande en bonne et due forme, vous pourrez dans quelques semaines obtenir la possibilité d'aller consulter le registre des comptes rendus de conseil municipal...

    RépondreSupprimer
  4. Il y a bien eu réunion de conseil le 2 juin 2009 à 20 H - réunion affichée le 27 mai ( tiens, tiens, on respectait encore le règlement à cette époque, ce qui n'est plus le cas aujourd'hui ).

    Fut décidée ce jour-là une majoration des impôts fonciers, notamment à la Trésorerie, " pour forcer les propriétaires de terrains à construire ou à vendre ", cela figure dans le registre des délibérations.

    On n'en était qu'aux préliminaires, la concession à la Seda n'était pas encore signée, mais le projet était déjà bien engagé, sans aucune information pour les administrés-contribuables qui ont eu une bonne surprise en découvrant leurs nouvelles taxes foncières.

    RépondreSupprimer
  5. Bonne information si elle peut être confirmée (et surtout) dans la citation

    RépondreSupprimer
  6. Le service de traitement des demandes de consultation du registre des délibérations de Ressons-le-Long doit être saturé ou incompétent ou de mauvaise volonté, car en ce qui me concerne, une demande datant du 19 novembre n'a pas encore trouvé réponse.
    Merci à l'anonyme informateur.

    RépondreSupprimer
  7. La phrase exacte est :
    "Le conseil municipal, considérant qu'il convient, en taxant la rétention foncière, d'inciter les propriétaires de terrains constructibles soit à construire soit à les mettre sur le marché, décide, après en avoir délibéré, de majorer la valeur locative cadastrale des terrains constructibles dans les zones urbaines de 3 euros par m carré "
    Petites précisions : 3 euros, c'est le maximum autorisé par la loi du 13 juillet 2006.
    Les terrains visés en 2009 dans cette délibération,, maintenant que le maire a signé une concession pour l'aménagement de la Trésorerie, ne peuvent plus être vendus librement. Il faut vendre obligatoirement à la Seda, au prix dérisoire fixé par la Seda, qui se propose, en plus, d'exproprier les récalcitrants.

    RépondreSupprimer