jeudi 1 décembre 2011

Dieu le Père ou Dieu le Fils ?







« On parle trop d’environnement dans ce blog et pas assez de moi ! », pense sans doute Nicolas Rébérot.









Aussi fait-il le maximum pour attirer notre attention, afin qu’une fois encore, on parle de lui. (Occuper le terrain ?)

Gagné.

Un premier « APPEL A REPENTANCE » - Importance : haute ! - nous a été envoyé en août 2011, et comme nous n’avons pas daigné lui répondre, le maire a réitéré son appel. (Voir le fac-similé en bas de page.)

Il y a bien parmi nos membres et amis quelques compétences dans le domaine juridique, mais point dans l’étude des comportements humains.

Ah, si nous pouvions solliciter Didier Lhotte qui est à la psychocratie ce que Rébérot est à la démologie !

En outre, nous tenons à rappeler que la présidente et le trésorier de l’ARLLE ont été amenés à s’expliquer en gendarmerie à propos d’une plainte déposée par Monsieur Rébérot et que l’affaire est toujours dans les mains de Madame la procureure de Soissons.



14 commentaires:

  1. M. Rébérot lit donc le blog !
    Alors il doit savoir que les habitants de Ressons n'apprécient pas ses transferts de pouvoir à la Séda, sachant qu'il a proposé des terrains ne lui appartenant pas à un aménageur.

    RépondreSupprimer
  2. Parlez-moi d'moi, y a qu'ça qui m'intéresse...

    Mes initiatives, mes directives, mes projets, mes commémorations, mes discours sans oublier mes remontrances à mes sujets rebelles.

    Sim Simon

    RépondreSupprimer
  3. Il est vraiment, il est vraiment, il est vraiment phénoménal ...
    Un de ces jours, il va nous installer la vidéo-surveillance !

    RépondreSupprimer
  4. Et ça le travaille depuis août !!! L'affaire étant déjà passé entre les mains de la gendarmerie, son acharnement à chercher des coupables (tout désignés, apparemment) fait pitié à voir. Dans un souci d'impartialité (dû à sa qualité d'élu), pourquoi ne traque-t-il pas les arracheurs de banderoles ?

    RépondreSupprimer
  5. Monsieur le Maire n'aurait-il pas confiance dans la justice de son pays ? L'affaire étant dans les mains de la justice, son rappel à la repentance n'a pas de raison d'être.
    Et si Monsieur le Maire est épris de justice, que ne s'oblige t-il pas à la même rigueur, en affichant par exemple le compte rendu de conseil municipal dans la vitrine dans les temps impartis.
    Et que ne respecte-t-il pas la démocratie en n'octroyant pas à la Séda, unique aménageur intéressé par la construction d'un lotissement, des terrains appartenant à des personnes privées qu'il ne répugnera pas à exproprier.

    RépondreSupprimer
  6. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  7. En plus c'est vraiment pas le moment de faire des lotissements : le neuf se vend très mal en ce moment, voici ce que dit un agent immobilier :

    "Des perspectives 2011 et 2012 moroses

    Oui, mais, voilà : l’année 2011 se réveille avec la gueule de bois des lendemains de fête : les prix immobiliers sont, à mon sens, hauts, trop hauts, pour les finances personnelles de nos concitoyens. Le prix de l’essence est en constante et régulière augmentation ce qui fragilise l’immobilier rural. Les taux d’intérêt ont déjà commencé leur ascension inéluctable. Les acquéreurs solvables sont moins nombreux, les demandes de visite moins fréquentes, les délais de vente rallongent…Bref, nous nous préparons un beau retournement de marché, ou je ne m’y connais pas !"
    (http://immobilier-revelateur-de-la-nature-humaine.over-blog.com/article-pourquoi-la-chute-des-prix-sera-ineluctable-en-2012-72852554.html)

    RépondreSupprimer
  8. http://youtu.be/YgYEuJ5u1K0

    RépondreSupprimer
  9. Appel à repentance? MDR!!

    RépondreSupprimer
  10. se repentir ,c'est comprendre l'offense faite à Dieu et vouloir la réconciliation avec lui.

    Tremblez mécréants !!

    RépondreSupprimer
  11. Appel à repentance
    Importance : haute !!!
    C'est comique ! Mais pour qui se prend-il ?
    esteban

    RépondreSupprimer
  12. @j.n. Je confirme : une mienne amie a une agence immobilière à La Roche sur Yon (c'est pas le plus vilain site de France) et elle et son mari n'ont pas fait une affaire dans l'année. Alors qu'ils gagnaient bien leur vie, elle se retrouve au RSA... Mais il y a peut-être mieux que l'océan à Ressons

    RépondreSupprimer
  13. Question : peut-on parler de conflit d'intérêt quand le marchand de vélos du coin est aussi maire et promoteur de chemins en tous genres, voie verte, bleue, rose...et responsable du tourisme au niveau de l'intercommunalité ?
    Sur le site de la mairie, le principal des infos a trait aux inaugurations, rénovations de lavoirs, randonnées, parcours de santé...

    RépondreSupprimer
  14. mais où va-t-il chercher des mots pareils ?

    RépondreSupprimer