mardi 16 août 2011

Histoire comme ça (4)




Ô sympathique visiteur, à tes enfants, chaque soir, lis et relis la version augmentée de cette fabuleuse histoire !


-o-o-o-

Episode 4

COMMENT LE MARAIS DE RAMA ESCRIBA PERDIT SES HOTES.

Ton audace est grande, siffla Korokoko, de me parler ainsi. Tu es un gueux et un sot.

Et pour que Rama Escriba comprenne bien qu’il était un gueux parmi les gueux et un sot de Soho, il roula des yeux furieux avec du rouge dedans et des éclairs blancs qui font un bruit effrayant.

Sauf que Rama Escriba qui signifie « l’homme qui a la sagesse du rameau de saule qui écrit sur le sable » ne fut pas effrayé.

Bof, dit-il.

Et c’est tout.

Je prendrai ton champ et ton petit bois et ton petit fils Rama Marca qui signifie «  le fils qui a reçu un petit bois de son père » pourra toujours pleurer pour faire pleurer les papillons.

Et c’est comme ça !

Et ce n’est pas tout :

Ô homme sot et idiot et ignorant, je bâtirai une grande école et tous les fils des hommes sots et toutes les filles des femmes sottes et goitreuses viendront apprendre et réciter mes commandements qui sont des commandements fort bons car je l’ai décidé. Je construirai une grande maison à ma gloire avec une grande table pour ma cour et des cabanes pour les gueux et les sots à la langue pervertie. Nous veillerons à placer pour le cheval une grande auge et l’eau sera gratos le mardi de 11 à 12 et le vendredi de 3 à 4. Et tout cheval qui sera surpris à se désaltérer en dehors des heures prescrites sera verbalisé.

Et ça s’ra comme ça !

-o-o-o-

Et voilà comment se termine la quatrième partie de ce récit.
Mais ce n’est pas fini.

3 commentaires: