samedi 6 août 2011

Les entretiens du professeur Nanar


Bonjour Marceau ! (Le professeur Nanar rencontre son ami dans le chemin de la Trésorerie.)

Bonjour Professeur ! Comment allez-vous depuis hier ? Et vos essais philosophiques ?

Oh ! C’est de la philosophie à la petite semaine. Et vous, vous vous êtes lancé dans la pédologie ?

Temporairement, je suis un peu touche à tout ! Au fait, que pensez-vous des dernières photos présentant l’évolution de la rue du Marais-Saint-Georges sur le site de la mairie ?

Ah ! Que nous enseignent les photos d’archives sorties précipitamment sur le site de la mairie ?

 <   Que le village a évolué depuis son origine romaine. Qui ne s’en serait pas douté ?
Qu’il peut encore évoluer, la chose est probable ... Au gré de l’habitant, un emplacement devenant disponible, une nouvelle habitation s’élève à la satisfaction autant de l’acheteur que de celui qui a cédé son terrain ...

Pour la première fois dans l’histoire de Ressons, une gestion arbitraire et autoritaire décide pour vous, arrache de votre bien le lopin de terre convoité, dessine dans les terres à blé et les bois de frênes majestueux des petits rectangles baptisés d’abord ecoquartiers, puis,  le terme n’ayant pas été trop apprécié, éco hameaux, les deux mots désignant en vérité celui qu’il serait maladroit de prononcer : LOTISSEMENT.

<  Que le village a su évoluer harmonieusement depuis la dernière photo publiée sur le site et qui n’avoue pas son obsolescence : 1975 à quelques mois près !
Evolution souhaitée par les parties concernées, sans diktat, sans l’autoritarisme d’un maire qui se réclame de l’écologie pour tenter de vous faire avaler son rêve de béton.

Bonne journée Professeur. A demain.

A demain.

1 commentaire: