mardi 9 août 2011

Un mensonge de trop ?



A propos de l’extension du réseau d’assainissement de La Vache Noire

A lire sa prose, monsieur le maire de Ressons semble ne pas aimer les vieux qui sont grincheux et égoïstes, les ados qui font des bêtises de jeunesse, la France qui est un pays où on peut écrire n’importe quoi, les ménagères de plus 50 ans qui viennent en mairie pour des renseignements, les enseignants qui ont dû lui pourrir sa jeunesse, tous ceux qui ne pensent pas comme lui et ne font pas partie de sa petite cour. Ses idées, c’est du béton, pas question de contradiction !

Ne perdez pas courage et bravo pour votre blog. La Trésorerie prend déjà l’eau !

Je vous envoie ci-joint une précision pour rectifier une assertion de monsieur le maire de Ressons qu’il diffuse dans son bulletin spécial assainissement d’août au sujet du hameau de La vache Noire.

[…]

 « Dans son bulletin assainissement d’août 2011 (paragraphe hameau de La Vache noire), monsieur le maire écrit en mauvais français : Nous avons eu une mauvaise nouvelle que le conseil général (sic) ne nous aiderait pas pour cette extension alors que les crédits étaient disponibles pour la partie études étonnant non !!.
Ou monsieur le maire n’a rien compris au fonctionnement de l’attribution des subventions du conseil général (il n’écoute pas en réunion de la communauté de communes ou il est incompétent), ou monsieur le maire est de mauvaise foi ou menteur. Au choix !
En effet, depuis quelques années, le conseil général attribue une enveloppe globale (CDDL) à la communauté de communes qui répartit ensuite cet argent aux communes qui ont des projets. C’est une commission (comité de pilotage) composée de délégués des communes puis le conseil communautaire qui propose cette répartition au conseil général pour que celui-ci finance les projets. Ressons a toujours largement bénéficié de cette aide notamment pour l’assainissement.
En 2011, La commune a demandé une subvention pour les études d’extension de l’assainissement de la vache Noire. Or, à la réunion du conseil de la communauté début juillet, personne ne savait encore comment le conseil général pourrait subventionner les travaux d’assainissement à partir de 2012. Les maires ou délégués présents ont donc souhaité ne pas subventionner en 2011 des études alors qu’on ne savait pas comment on pourrait avoir de l’argent pour les travaux en 2012. Ces élus de toutes les communes ont donc voté à une très large majorité contre la subvention « «études » pour Ressons en 2011 en attendant 2012. Le conseil général n’a fait qu’entériner la décision démocratique des élus. Malgré l’insistance de monsieur le maire, il a été désavoué par ses pairs mais se garde bien de le dire ou de l’écrire. Etonnant non !! »

Géo Girlouse

4 commentaires:

  1. Depuis le jour où Nicolas nous a expliqué le fonctionnement de la station d'épuration, quand je regarde au fond de la cuvette et que j'appuie sur le bouton, je pense à lui. Etonnant non !!

    RépondreSupprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  3. Sachez aussi que la commune de Montigny est concernée par l'assainissement de la Vache Noire.
    Or pour l'instant cette commune n'a pas pris de décision concernant l'assainissement.Cependant le maire de Ressons continue "son projet" sans tenir compte de Montigny!!! Est-ce bien raisonnable ?
    J'ai l'impression que nous avons à faire à un insensé!!!

    RépondreSupprimer
  4. moi tout ce que je sais , c'est le prix de la facture !! plus de 1200 € pour 1 an pour l'assainissement et presque 400 pour l'eau!!!! qui veut ma facture????

    RépondreSupprimer