mercredi 24 août 2011

Le maire Rébérot porte plainte contre l’ARLLE.



Pour l’association, le problème urgent à traiter est celui de l’urbanisation de 6 hectares de terres agricoles, bois et jardins dans le secteur de la Trésorerie.

En revanche, le problème du maire est celui posé par l’existence même de notre association – dérangeante – qu’il faudrait détruire au plus vite.

Monsieur le maire a donc lancé une campagne de dénigrement à notre encontre : tout d’abord, il fait courir le bruit que nous n’avons pas d’existence légale, puis que nous n’avons pas d’adhérents et enfin que nous ne sommes pas un organisme « d’intérêt général » donnant droit à déduction fiscale aux adhérents et donateurs.

Monsieur le maire a même été jusqu’à déposer une plainte contre l’association auprès de la Direction Départementale de la Protection des Populations.

Interrogé par nos soins, Patrice Garrel, directeur adjoint de la DDPP et qui suit cette affaire, n’a pas confirmé d’infraction en rapport avec nos activités de défense de l’environnement naturel, de protection du cadre de vie et de lutte contre les atteintes faites à la faune, flore et paysages.

La reconnaissance « d’intérêt général » de l’Association Ressons-le-Long Environnement est donc une certitude.

Mais pendant ce temps perdu en procédures stériles, Monsieur le Maire n’a toujours pas trouvé dans son agenda une soirée pour organiser un débat avec la population !

6 commentaires:

  1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  2. Mais quel rapport avec la Direction Départementale de la Protection des Populations ? Est-ce que c'est parce qu'on s'est moqué, sur ce blog, d'un certain veau dont le baptême fut célébré tantôt ?

    RépondreSupprimer
  3. Depuis le 1er janvier 2010, les directions départementales de la protection de la population (DDPP) reprennent les compétences des services vétérinaires et des unités départementales de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (UDCCRF). En conséquence, les UDCCRF et les services vétérinaires disparaissent.

    En effet, quel rapport avec l'association ?

    RépondreSupprimer
  4. Il essaie de nous abattre par tous les moyens.Savoir reconnaître ses torts c'est pourtant une preuve d'intelligence!
    Et dialoguer : cela est une chose tellement importante!!!

    RépondreSupprimer
  5. Sa bêtise atteint décidément un niveau abyssal ! Ne peut-il pas réfléchir avant d'agir et n'a-t-il vraiment rien de mieux à faire ? C'est navrant...

    RépondreSupprimer
  6. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer