Sois averti, ô sympathique visiteur, de la tristesse de l’épisode qui vient, déconseillé aux enfants de moins de 16 ans.
-o-o-o-
Episode 7
COMMENT LE MARAIS DE RAMA ESCRIBA PERDIT SES HOTES
Alors , ô ma mieux aimée, quand les grillons se mirent à chanter , quand la plaine fumante trembla sous juillet, quand le vent fut au rire et au blé et que la femme de l’homme put poser sa faucille et se reposer, arriva du fond de l’horizon le plus abominable monstre parmi les monstres abominables que la terre porta en ses flancs : Cat Erpillar, c’est son nom, qui signifie « la chenille jaune aux dents abominables ».
Les arbres, ô ma mieux aimée, craquèrent, la terre fendit, gémit, souffrit puis s’ouvrit ; l’air devint putride, l’eau noire et couleur vert de gris et pleine de miasmes, de remugles et de pestilences.
Et les jambes de l’homme se crottèrent ;
Et les jambes de la femme se crottèrent.
Les pattes des oiseaux se crottèrent.
Et la fauvette des dimanches qui donnait le la partit.
Et les étoiles s’éteignirent, l’une. Puis l’autre.
Puis toutes, une à une .
Comme ça !
Et ce fut la désolation : l’hiver commença avant la fin de l’été, ce qui n’est pas bon signe, ô ma mieux aimée.
Rama, avec sa femme et ses enfants vêtus de peaux de bêtes, échevelé, livide au milieu des tempêtes, dut s’enfuir de devant le monstre Cat Yellow Erpillar et l’oiseau vorace Korokoko.
-o-o-o-
Et c’est ainsi que se termine, ô ma mieux aimée, la septième partie de cette terrible histoire qui nous laisse penser que Kipling n’en est peut-être pas l’auteur au vu des nombreux emprunts que le célèbre écrivain ne se serait pas permis.
Et toc !
on voit que l'auteur a des lettres !!!Bravo pour l'histoire un peu noire pour l'instant. Espérons que notre histoire se terminera mieux !!!!!
RépondreSupprimer